Les Lions de l’Atlas se sont entrainés, cet après midi (samedi), sur la pelouse de Bitam en présence de Fayçal Rherras, le latéral gauche de Hearts qui est le dernier à rejoindre le groupe. Le moral est au beau fixe pour les hommes d'Hervé Renard, qui semblent plus que jamais déterminés à faire bonne figure à la CAN.
Le match de ce lundi face à la RD Congo à 19h, sera le couronnement de plus de 20 jours de préparation à Al Aïn. Dans un groupe très difficile, composé de la Côte d’Ivoire, le champion en titre, de la RDC et du Togo, les Lions sont, sur le papier, admis au second tour. Le niveau très rapproché des équipes laisse penser que tous les points seront bons à prendre, car il n'y a plus de petites équipes sur le continent. La Guinée Bissau l'a amplement prouvé en accrochant le Gabon d'entrée (1-1).
Le sélectionneur national donnera une conférence de presse demain au stade d'Oyem, où il devrait répondre aux questions des journalistes présents sur place, en attendant qu'il donne son accord pour une séance d'entraînement ouverte.