Filinfo

Foot

Faouzi Lakjaâ: objectif, CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Membre du comité exécutif de la CAF, 3e vice-président et président de la commission des finances, Faouzi Lakjaâ est devenu l’un des hommes clés de la Confédération africaine qui compte peser de son poids pour arracher l’organisation de la CAN 2019.
A
A

Le symposium de la CAF qui s’est tenu à Rabat les 18 et 19 juillet est un tournant dans l’histoire du football africain et marque le positionnement fort du Maroc dans l’instance africaine du football. Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF qui a suivi le symposium, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a été élu 3e vice-président de la CAF. Une décision qui a nécessité plusieurs amendements des statuts de l’instance africaine, validés par 50 pays (contre 3 absents), indique le quotidien Al Massae dans son édition du 24 juillet.

«Cette désignation augure d’un meilleur positionnement du Maroc non seulement au sein de la CAF, mais également dans les rouages de la FIFA» a indiqué Lakjaâ qui cumule également le poste de président de la commission des finances de la CAF. «J’ai désigné Lekjaa pour m’épauler dans les chantiers qui je compte lancer dans le but de reformer la CAF», a déclaré le président de l’instance africaine, Ahmad Ahmad.

Le patron de la FRMF ne cache pas son ambition de chiper la CAN2019 au Cameroun qui semble accuser du retard dans la préparation des infrastructures pour accueillir cette compétition, informe Al Massae. «Pour la CAN 2019, le nombre des sélections va passer à 24 au lieu de 16, ce qui implique l’obligation de disposer de 8 stades aux normes FIFA au lieu de 6. Le Maroc est capable d’organiser cette compétition si la CAF en décide ainsi », indique Fouzi Lekjaa qui ne cache pas ses ardeurs.

Cependant, le président de la CAF est plus diplomate, puisqu’il a déclaré ne pas sous-estimer les capacités du Cameroun à organiser cette compétition tout en mettant une forte pression sur ce pays qui devra subir l’audit d’un cabinet indépendant pour juger du niveau de la préparation de la compétition. Sentant le danger venir, le Cameroun a déclaré que le gouvernement est totalement engagé à remplir le cahier des charges de la CAF. Verdict le 23 septembre à Accra au Ghana.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Hervé Renard
Foot Coupe d'Afrique des Nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous