Filinfo

Foot

Hervé Renard courtisé de partout

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national, Hervé Renard, est déjà convoité par plusieurs nations africaines, mais aussi par des clubs, notamment chinois et français.
A
A

Le technicien français, Hervé Renard est l’un des artisans de la qualification du Maroc au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Gabon en ce début d’année. Selon le journal arabophone Al Akhbar daté du 26 janvier, le Français serait très courtisé.

Selon des sources proches du sélectionneur national, citées par le quotidien, ce sont principalement des équipes africaines qui chercheraient à le recruter après son mandat au Maroc. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, avec laquelle il a été champion d’Afrique en 2015 et de l’Algérie éliminée au premier tour, cette année, avec deux petits points au compteur seulement.

Celui qui est désormais qualifié de «sorcier blanc» aurait même reçu des offres de quelques clubs, notamment chinois et d’autres français. Sauf qu'après avoir tenté l’expérience en France avec deux clubs, Hervé Renard ne serait pas intéressé par une nouvelle expérience sur un banc de la Ligue 1. D’autant plus que l’Afrique et les sélections semblent bien lui réussir. Il a remporté deux titres avec deux équipes différentes et il a réussi à hisser la sélection marocaine en quart de finale de l’édition 2017.

Al Akhbar annonce par ailleurs qu’une réunion est prévue très prochainement entre Hervé Renard et Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). A travers cette rencontre, le technicien français, voudrait exprimer son mécontentement par rapport à la pression qu’on lui a mis après le premier match. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous