Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: cinq matchs programmés du 21 août au 6 septembre

© Copyright : Adil Gardouz-Le360
Les équipes nationales de football, toutes catégories confondues, des U17 à l’équipe A, en passant par les U23 et les Locaux, auront un programme chargé du 21 août au 6 septembre prochain. Cinq matchs, dont deux officiels et trois amicaux, sont prévus.
A
A

Hervé Renard profite de la trêve estivale pour mettre à l’épreuve les équipes nationales, toutes catégories, qu’il supervise soit directement, soit par le biais de ses adjoints et collaborateurs.

Ainsi l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) recevra le 21 août prochain, au stade El Abdi d’El Jadida (à 21h), son homologue guinéenne, dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Lors du match aller, joué le 7 août dernier à Conakry, les Lionceaux de Mustapha Madih ont arraché un nul précieux (1-1), qui leur permet d’entrevoir une qualification pour Madagascar 2017.

Un autre match officiel attend l’équipe nationale A, celui de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 prévue au Gabon. Une simple formalité pour les Lions de l’Atlas, le 4 septembre prochain à Rabat contre Sao Tomé-et-Principe, sachant qu’ils ont déjà assuré leur qualification dès la 4e journée. C’était lors du premier match officiel d’Hervé Renard à leur tête, à Praia, contre le Cap Vert, le 26 mars dernier.

Auparavant, les hommes de Renard feront le voyage à Tirana pour y rencontrer, en amical, le 31 août prochain, une séduisante équipe nationale albanaise créditée d’un bon Euro 2016 (3e de son groupe) où se trouvait la France, finaliste.

Pour rappel, l’équipe nationale, qui n’a plus cessé de grimper dans le classement de la Fifa depuis le départ de Badou Zaki, vient à nouveau de gagner une place au classement mondial du mois d'août.

De leur côté, l’équipe nationale des Locaux et celle olympique (U23), joueront deux matchs amicaux, respectivement contre le Libéria (au Stade Municipal de Kénitra le 31 août prochain à 20h) et la Zambie (le 6 septembre au Stade Prince Moulay El Hassan de Rabat à 20h).

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous