Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: huit joueurs vont tarder à rejoindre la sélection nationale

© Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de huit joueurs de la sélection nationale ne rejoindront le Maroc qu’à partir du 4 janvier. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est ainsi vu contraint de convoquer d’autres joueurs pour démarrer les préparatifs de la CAN 2021, rapporte Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Plusieurs joueurs convoqués par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, sont arrivés au Complexe Mohammed VI de Maâmoura. Ils ont été soumis à un dépistage du coronavirus comme prévu par le protocole sanitaire mis en place, avant de commencer les préparatifs pour la CAN 2021 qui commence le 9 janvier prochain, informe le quotidien Al Akhbar du mercredi 29 décembre.

Cependant, Vahid a vu son programme de préparation chamboulé par l’accord entre la FIFA et la CAF qui a repoussé la date de libération des joueurs africains évoluant en Europe jusqu’au 4 janvier, soit 5 jours avant le début de la CAN.

Pour pallier l’absence de 8 joueurs, Vahid a fait appel aux joueurs Badr Benoun (Al Ahly, Égypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn, EAU) et Mohamed Chibi (AS FAR) pour rejoindre le stage des Lions de l’Atlas.

Il s’agit d’une parade pour remplacer le trio du FC Séville que sont Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, mais aussi les 4 Marocains évoluant en Premier League, à savoir Romain Saïss à Wolverhampton, Adam Massina et Imran Louza à Watford, et Ilyass Chaïr à QPR, sans oublier Abdessamad Ezzalzouli avec le FC Barcelone.

Pour le compte de la 21e journée de la Premier League, Romain Saïss disputera avec Wolverhampton un match de grande importance, le 3 janvier, contre Manchester United. Adam Massina et Imran Louza joueront le 1er janvier le match de Watford contre Tottenham.

En Liga espagnole, le trio Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi affrontera avec le FC Seville, le 3 janvier, la formation de Cadix, tandis que Abdessamad Ezzalzouli joue avec les Blaugranas, le 2 janvier,  la rencontre contre Majorque.

Pour ne rien arranger, l’augmentation des cas d’infection au covid risque d’obliger Vahid à annuler les deux rencontres amicales prévues contre le Cap-Vert et la Guinée Equatoriale, pour ainsi partir directement au Cameroun et attaquer directement les éliminatoires du tournoi qui commence le 9 janvier.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous