J-2 avant le premier match des Lions de l’Atlas lors de la CAN qui débutera ce dimanche au stade d’Olembe. Les Maroc affrontent lundi la sélection ghanéenne, un match capital que les hommes de Vahid Halilhodzic devront remporter pour démarrer la compétition sous de très bons auspices.
C’est d’ailleurs le vœu formulé par le sélectionneur national, qui a également déclaré que le Maroc disposes de chances «réelles» de remporter cette trente-troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 8 et 9 janvier.
«Nous devons bien nous préparer pour affronter les trois équipes du groupe: le Ghana, le Gabon et les Comores. Bien que le Maroc soit favori pour atteindre le deuxième tour, il faut bien se préparer et jouer avec beaucoup d'ambition et de détermination pour aller le plus loin possible», a déclaré le sélectionneur national dans une interview accordée au site officiel de la Confédération africaine de football (CAF).
«Une grande envie habite les joueurs de l’équipe nationale pour aller le plus loin possible lors de cette CAN», a ajouté le sélectionneur dans des propos rapportés par nos confrères arabophones.
Mais avant d’entamer la compétition, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont effectué une séance d'entraînement vendredi lors de laquelle un match de préparation a opposé l’équipe des titulaires face à celle des remplaçants. Une manière pour le coach de peaufiner les automatismes entre les joueurs et pallier l’absence de matchs de préparation dans les jambes des joueurs. Rappelons que le Maroc n’a joué aucun match de préparation. Le premier match des Lions dans cette CAN aura lieu lundi face aux Black Stars du Ghana.