RDC-Egypte: «Nous sommes challengers», Desabre sait ce qu'il a à faire

VidéoSébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo, a pris la parole à la veille du match contre l'Egypte, en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Il dit s’appuyer sur l’expérience acquise face au Maroc en phase de groupes.

Le 27/01/2024 à 15h21, mis à jour le 27/01/2024 à 15h27

Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 27 janvier, à la veille du match contre l’Egypte, en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il évoque l’absence de Salah, son rôle d’outsider, et le match contre le Maroc.

«Nous sommes dans une nouvelle compétition. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre ces huitièmes de finale. Nous sommes dans un rôle de challenger face à une équipe qui détient le record des titres, on connaît leurs qualités. C’est une superbe opportunité d’évaluer nos forces. Nous sommes calmes et confiants. On sait ce qu’on a à faire demain», a déclaré le technicien français.

«Mohamed Salah est une légende est un super joueur. Je sais ce que représente Salah pour l’Egypte. Mais ils ont des atouts. Salah emmène un plus qu’il n’auront pas. On aurait bien aimé jouer contre Salah», a ajouté le coach qui a été sur les bancs de l’Ismaily SC et de Pyramids.

Le technicien a brièvement évoqué le match contre le Maroc (1-1), demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, qui, comme celui contre l’Egypte, «fait grandir» cette équipe congolaise qui se rêve encore plus haut.

Le 27/01/2024 à 15h21, mis à jour le 27/01/2024 à 15h27