Sanctions de la CAF: la FRMF fait appel

Le quart de finale de la CAN entre l'Egypte et le Maroc a donné lieu à une violente échauffourée.

Le quart de finale de la CAN entre l'Egypte et le Maroc a donné lieu à une violente échauffourée. . DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire appel des sanctions de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux incidents ayant émaillé le match Maroc-Egypte. Surtout que la suspension de Sofiane Boufal et Sofian Chakla est un coup dur pour l’équipe nationale qui disputera le match barrage de la Coupe du monde 2022 en mars prochain.

Le 02/02/2022 à 10h01

Selon des sources concordantes, la Fédération royale marocaine de football a décidé de faire appel, notamment des sanctions infligées de Sofiane Boufal et Sofian Chakla, suspendus pour deux matchs par le Jury disciplinaire de la CAF.

Cette sanction sévère privera les Lions de l’Atlas de ces deux joueurs lors des matchs de barrage (aller et retour) du Mondial 2022, prévus en mars prochain contre la République démocratique du Congo.

Le Jury disciplinaire de la CAF s’était réuni mardi pour délibérer sur les incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue de la rencontre de la Coupe d'Afrique des nations Égypte-Maroc.

En plus de la suspension de Boufal et Chakla, la FRMF s’est vu infliger une amende de 10.000 dollars (environ 94.000 dirhams). De meme qu’un rappel à l’ordre a été adressé aux officiels marocains présents sur le banc pour «comportement anti-sportif».

Selon une source proche de la Fédération royale marocaine de football, celle-ci ne va pas contester l’amende, mais elle exhortera l’instance suprême du football africain à lever la suspension infligée de deux matchs à l’encontre de Sofiane Boufal et Sofian Chakla.

Par Le360 Sport
Le 02/02/2022 à 10h01