Filinfo

Foot

Vahid Halilhodžić: Le match contre le Gabon est «une belle leçon pour la suite de la compétition»

© Copyright : le360
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, a avoué que le match contre le Gabon (2-2) va servir de leçon pour la suite de la Coupe d'Afrique des Nations.
A
A

«Récemment, nous avons enchaîné plusieurs victoires et, précisément, dans la CAN c'est la première fois qu'on se retrouve menés à deux fois. Cette rencontre contre le Gabon va sûrement nous servir de leçon pour la suite de la compétition», a souligné, mardi soir à Yaoundé, le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, tout en tenant à féliciter ses joueurs qui ont su rebondir à deux reprises.

Lors de la conférence de presse d'après-match contre les Panthères (2-2), le sélectionneur national a indiqué que le match était assez difficile et le but qu'on a pris nous a mis dans une situation à laquelle on était confronté pour la première fois. «En seconde période, nous avons dominé le jeu, mais il y avait beaucoup de précipitations», a-t-il regretté.

Sur l'alignement d'une formation largement remaniée, il a fait savoir que ceci est très important pour la fraîcheur physique du groupe, «ce qui m'a obligé à prendre ce risque». «J'aurais aimé qu'on gagne mais ce soir on se contente du match nul qui va nous servir de leçon par la suite», a-t-il affirmé.

Le sélectionneur national a tenu, par ailleurs, à défendre son défenseur Chakla, soulignant que «tout le monde peut glisser». Quant à Youssef En-Nseyri, il a dit qu'il n'a pas joué depuis 3 ou 4 mois et il faut qu'il retrouve ses qualités physiques et celles du grand attaquant qu'il est.

Pour sa part, le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a indiqué que le Maroc est la meilleure équipe du groupe et le résultat d'aujourd'hui est "bon". «Sur la physionomie de la rencontre et vue la qualité de l'adversaire nous sommes satisfaits», a-t-il dit.

Il a ajouté que ce match nul va permettre de rester dans la compétition et aborder les adversaires avec beaucoup de sérieux.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • kri kiri
    Le 19 Jan. 2022 à 17h49
    mnt place aux matchs à élimination directe .....
    plus le droit à l'erreur
  • sahraoui
    Le 19 Jan. 2022 à 15h31
    esperons que la lecon est retenue.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous