Filinfo

Combats

Ce que les organisateurs ont dit de l’attitude de Youness Baalla

© Copyright : DR
Youness Baalla (-91 kg) ne s'en sort pas si facilement après qu'il ait tenté de mordiller l'oreille de son adversaire, dès son premier combat aux JO.
A
A

Le boxeur marocain Youness Baalla (-91 kg) a mordillé l’oreille de son adversaire, le Néo-Zélandais David Nyika, au troisième tour de sa défaite par 5 à 0 et a été sanctionné.

L'arbitre sri-lankais et les cinq juges ne se sont rendus compte de rien durant le match, gagné par le Néo-Zélandais par décision unanime.

Ce n'est qu'après coup que les organisateurs ont notifié l'action illégale. "(Balla) a eu clairement l'intention de mordre l'oreille ou le visage de son rival à la troisième reprise", a indiqué le groupe de travail du CIO consacré à la boxe (BTF) dans un communiqué. Le boxeur marocain a été "disqualifié pour son acte intolérable".

Plus tard, Nyika a relativisé l'importance de l'incident dans un message sur Instagram. "De la chaleur de la bataille peuvent sortir le meilleur mais aussi le pire des gens. Cela fait partie du sport", a-t-il écrit. "J'ai du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu'il a ressentie. S'il vous plaît, ne le contactez pas si vous n'avez rien de bon à lui dire", a-t-il ajouté.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous