Samedi matin, Tijani Lamoum a été le premier à monter sur le podium offrant au Maroc sa première médaille d’or de ce Championnat méditerranéen et ce, dans sa catégorie (cadet kata).
La deuxième médaille d’or a été obtenue, un peu plus tard dans la journée, par Maroua Dahri, catégorie ( Junior +66kg).
Les trois médailles d’argent ont été l’œuvre des karatékas juniors Aya Laabid (+ 66kg), Nejma Emtik (-53 kg) et Samir Sadini (- 61 kg).
Adam Rchouk (cadet kata) s’est adjugé le bronze. Asmae Sadiki a également clôturé la troisième marche du podium, ce qui lui a valu une médaille de bronze et ce, dans sa catégorie junior femme (-59 kg).
Dimanche, les karatékas juniors marocains participeront aux épreuves par équipes. Deux équipes filles et une équipe garçons mèneront des combats à la conquête de nouvelles médailles.
La 29e édition du championnat méditerranéen de karaté qui a débuté ce samedi à Tunis, s’étale sur deux jours et se déroule à la Salle multidisciplinaire de Radès (banlieue sud de Tunis).
Quelque 447 karatékas représentant 19 pays, dont le Maroc, prennent part à ce rendez-vous méditerranéen.
Le Maroc est représenté à ce Championnat méditerranéen par une délégation composée de 17 karatékas, 2 coaches et un arbitre.