Filinfo

Combats

Qui a signé le plus gros contrat de l'histoire du sport?

© Copyright : DR
Le boxeur Saul Canelo Alvarez a signé le plus gros contrat de l'histoire du sport. Il vient de conclure un accord de 365 millions de dollars avec la plateforme de streaming DAZN.
A
A

Saul Alvarez est désormais le sportif le mieux payé de la planète. Le boxeur mexicain vient de parapher un contrat de 365 millions de dollars avec la plateforme anglaise de diffusion sportive "DAZN". Il s'engage ainsi à disputer onze combats durant les cinq prochaines années. Sa première confrontation l'opposera au champion mondial des poids moyens, le Britannique Rocky Fiedling (15 K.-O.), le 15 décembre à New York.

À 28 ans, Alvarez éclipse avec ce contrat le joueur de baseball Giancarlo Stanton qui avait signé en 2014 le contrat le plus élevé de l'histoire du sport en s'engageant avec les Miami Marlins pour 325 millions de dollars sur treize ans. 

Saul Alvarez est un boxeur mexicain né le 18 juillet 1990 à Guadalajara. Il devient champion junior du Mexique à 15 ans et fait son entrée dans le monde professionnel après seulement 20 combats en amateur. Champion WBC et WBA des poids moyens, Il a mis fin le mois dernier au règne du Kazakh Gennady Golovkin sur la catégorie, en lui infligeant la première défaite de sa carrière professionnelle à Las Vegas. Il a signé la 50e victoire de sa carrière, pour deux nuls et une seule défaite contre l'Américain Floyd Mayweather en 2013. 

 

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous