Dans un communiqué publié ce dimanche 20 mars, l'organisation Glory a réagi aux incidents ayant émaillé Hasselt (Belgique) hier soir, lors de la soirée Glory 80, qui marquait le retour de Badr Hari sur le ring. Son combat face à Arkadiusz Wrzosek a été d'ailleurs annulé.
Tout d'abord, Glory a condamné fermement ces incidents, affirmant que c'est la première fois qu'un tel drame se produise lors de son événement.
«En préparation et pendant l'événement GLORY 80 à la Trixxo Arena à Hasselt, en Belgique, GLORY a travaillé avec les autorités locales et a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer les précautions et procédures de sécurité sur place. Malheureusement, un groupe d'individus mal intentionnés a assisté à l'événement. Ils ont manifesté un comportement dangereux. Et dans le cadre de la sécurité du public et à la demande des autorités locales, GLORY a arrêté l'événement», lit-on dans ledit communiqué.
Lire aussi : Vidéo. Des hooligans interrompent le combat Hari-Wrzosek
L'organisation Glory s'est dit attristée par «ces violences irresponsables». «Ces individus ont tenté de ternir l'image du sport que nous et des millions de fans à travers le monde aimons. Ce type de comportement n'a pas sa place dans notre sport ou lors de nos événements», ajoute le communiqué.
Enfin, une enquête sera lancée pour déterminer les responsables de ces actes de violence, en collaboration avec les autorités belges.
Des sanctions sévères et des poursuites judiciaires sont attendues.