Filinfo

Contrôles antidopage

Foot Paul Pogba
Foot Paul Pogba

Foot: quatre ans de suspension requis contre Paul Pogba par le parquet antidopage italien

Le parquet antidopage italien demande d’appliquer une suspension de quatre ans à l’égard de l’international français Paul Pogba après sa prise de testostérone avérée lors d'un match de Serie A cette saison. Une décision lourde de conséquence pour la carrière du joueur.


Foot EN des locaux
Foot EN des locaux

Les Locaux passent le test antidopage

iosque360. Après la victoire contre l’Ouganda, la CAF a passé un contrôle antidopage à deux joueurs marocains triés au hasard. Une prime de 200.000 DH a été également assurée par chaque joueur de l'équipe nationale.

Foot Contrôles antidopage
Foot Contrôles antidopage

L’ORAD chez le WAC et le Raja

Kiosque360. Des agents de l’ORAD ont effectué un contrôle antidopage inopiné sur 6 joueurs du Wydad et du Raja, qui résident dans un hôtel de Casablanca. Ce contrôle au niveau du football est entré en vigueur depuis le 29 décembre de l’année dernière.

Athlétisme Contrôles antidopage
Athlétisme Contrôles antidopage

Suspension pour dopage de deux athlètes marocains

Kiosque360. Le spécialiste des courses sur routes Abderrahim Cachir ainsi que l’athlète Abdelkarim Boubker ont été suspendus par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) respectivement pour une durée de quatre et cinq ans.


Foot Contrôles antidopage
Foot Contrôles antidopage

Coup d’arrêt pour le contrôle antidopage

Kiosque360. Décidé par la fédération et la Ligue nationale du football professionnel, le contrôle antidopage des joueurs de la Botola Pro a subi un coup d’arrêt. En cause, le manque de fonds pour financer cette opération très coûteuse.

Botola Lutte Antidopage
Botola Lutte Antidopage

Coûteux contrôle antidopage en Botola

Kiosque360. C’est finalement une société suisse qui se chargera d’effectuer les contrôles antidopage des joueurs des divisions 1 et 2 de la Botola Pro. Une opération qui prévoit 960 contrôles pour chaque division.


Foot Contrôles antidopage
Foot Contrôles antidopage

Contrôle antidopage effectif en Botola

Combats Kickboxing
Combats Kickboxing

La réaction de Badr Hari

Foot Mondial 2018

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Carlos Tevez
Foot Carlos Tevez

Le milieu du football "sniffe" du dopage

Kiosque360. Les redoutables hackers russes de Fancy Bears s’attaquent au milieu du football. Ils viennent de publier une liste de 25 footballeurs ayant eu recours à des exemptions thérapeutiques lors de la Coupe du monde 2010.

Foot Contrôles antidopage
Foot Contrôles antidopage

La CAF lance une alerte aux viandes "dopantes"

Kiosque360. La Confédération africaine de football a adressé une lettre aux clubs participant à ses compétitions pour redoubler de vigilance quand il s’agira de manger de la viande lors des déplacements.

Athlétisme Agence mondiale antidopage
Athlétisme Agence mondiale antidopage

Dopage: vers la protection des lanceurs d’alerte

Kiosque360. Devant l’opacité des cercles des athlètes où on a recours au dopage, Olivier Niggli, le directeur de l’Agence mondiale antidopage (AMA), fait appel aux lanceurs d’alerte et exhorte les gouvernements à leur accorder une protection systématique.

Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Dopage-Rapport: mystères autour de la Saison 2

Jusqu'où remontaient les responsabilités ? Comment la triche s'est-elle organisée ? Le juriste canadien Richard McLaren dévoile, vendredi à Londres, la suite et la fin de son rapport explosif sur le dopage systématique et étatisé en Russie, notamment autour des Jeux d'hiver de Sotchi-2014.

Athlétisme FRMA
Athlétisme FRMA

Dopage: l’athlétisme marocain éclaboussé

Kiosque360. La Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de plusieurs athlètes accusés de dopage. Objectif, endiguer ce fléau qui ronge la discipline et se conformer aux directives de l’IAAF.

Athlétisme Dopage
Athlétisme Dopage

Russie: les entraîneurs risquent la prison

Vladimir Poutine a promulgué mardi une loi sanctionnant de peines de prison les entraîneurs et médecins qui auraient poussé des sportifs à se doper, une mesure annoncée après la divulgation du rapport de l'Agence mondiale antidopage sur le système de dopage d'Etat en Russie.