Filinfo

CORRUPTION

Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Fifagate: un proche de Blatter lourdement sanctionné

Après l'ancien président Sepp Blatter et son ex-bras droit Jérôme Valcke, tous deux écartés pour plusieurs années, c'est au tour de l'ancien directeur financier de la Fifa, l'Allemand Markus Kattner, d'écoper d'une suspension de 10 ans de toute activité liée au football pour avoir touché des bonus très conséquents.


Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Paiement reçu de Blatter: l'enquête élargie à Platini pour "complicité de mauvaise gestion"

L'enquête ouverte en 2015 en Suisse contre Sepp Blatter pour un paiement sans trace écrite de 2 millions de francs suisses à Michel Platini a été étendue à ce dernier pour des soupçons de "complicité de mauvaise gestion et détournement", selon des documents de justice consultés vendredi par l'AFP.

Foot Algérie
Foot Algérie

Algérie: un accord contre la corruption dans le sport

Coup d’envoi de la chasse à la corruption en Algérie. Le ministre algérien de la Jeunesse et des sports et le président de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC) ont signé un accord-cadre visant à lutter contre la corruption en milieu sportif.

Foot On refait le match
Foot On refait le match

Tout le monde mange ou personne ne mange!

Ne ratez pas la toute nouvelle série qui revient sur la corruption qui ronge le football mondial et le fait ressembler à un gigantesque marché de dupes.


Athlétisme CORRUPTION
Athlétisme CORRUPTION

Dopage et corruption: Papa Massata Diack demande le renvoi de son procès à Paris

Papa Massata Diack, ancien conseiller marketing de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF), présidée par son père Lamine Diack, a demandé le renvoi de leur procès pour corruption sur fond de dopage en Russie. Le procès débute lundi à Paris, mais ses avocats sénégalais ne peuvent se déplacer à cause de la fermeture des frontières, font-ils valoir.

Foot FIFA
Foot FIFA

FIFA: Infantino soupçonné de détournement de fonds

Gianni Infantino, président de la FIFA, se retrouve soupçonné de mensonge concernant un vol en jet privé effectué en avril 2017. Une affaire révélée par le média allemand Süddeutsche Zeitung.


Foot Michel Platini

Retrouvez-nous

Foot Nasser Al-Khelaïfi
Foot Nasser Al-Khelaïfi

Affaire Al-Khelaïfi: le patron du PSG débouté par la justice suisse

La justice suisse a rejeté trois demandes de récusation de Nasser Al-Khelaïfi, patron du groupe de télévision beIN Media et du Paris SG, inculpé dans une affaire de corruption liée à l'attribution de droits TV du Mondial de football.

Foot CORRUPTION
Foot CORRUPTION

Blatter: retirer le Mondial 2022 au Qatar

Dans une interview accordée au journal allemand Bild et diffusée, ce jeudi 16 avril, sur son site internet, l’ancien patron de la FIFA revient sur l’affaire de corruption ayant entaché l’attribution de l’organisation du Mondial 2022. Il suggère de mettre à l’écart le Qatar. Explications.

Foot FIFAgate
Foot FIFAgate

Révélations sur deux Coupes du monde achetées

Kiosque360. Le procureur fédéral de Brooklyn, Richard Donoghue, a publié un document, lundi, attestant que des dirigeants de la Fifa ont reçu des pots-de-vin pour l’attribution des mondiaux de Russie et du Qatar.

Foot CORRUPTION
Foot CORRUPTION

Mondial-2018: la Russie dément avoir versé des pots-de-vin

Les autorités russes ont démenti mardi avoir versé des pots-de-vin à des dirigeants de la Fédération internationale de football (Fifa) pour obtenir le droit d'organiser le Mondial-2018, comme l'affirme un document de la justice américaine.

Foot Michel Platini
Foot Michel Platini

Corruption/Foot: Platini débouté

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a débouté jeudi l'ancien patron de l'UEFA Michel Platini, estimant que sa suspension fin 2015 de toute activité liée au football pendant quatre ans était "justifiée".

Autres Justice
Autres Justice

Le patron du PSG inculpé pour corruption

La justice suisse a indiqué, ce jeudi 20 février, avoir inculpé le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et l'ancien numéro deux de la Fifa, Jérôme Valcke, dans une affaire de corruption en lien avec "l'attribution de droits médiatiques".