Filinfo

CORRUPTION

Foot Algérie
Foot Algérie

La fédération algérienne secouée par un scandale de corruption

La Fédération algérienne de football (FAF) est secouée par une sombre affaire de corruption. Une information judiciaire a été ouverte contre 14 accusés dont 3 anciens présidents.


Foot Gerard Piqué
Foot Gerard Piqué

Espagne: Gérard Piqué inculpé à son tour dans une affaire de corruption

La justice espagnole a annoncé jeudi qu'elle enquêtait sur l'ex-défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué pour son rôle dans la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite, qui lui rapporterait, via sa société Kosmos, quatre millions d'euros par an.

Foot Algérie
Foot Algérie

Algérie: la corruption, moyen ultime pour battre la RS Berkane

Un corrupteur pensera toujours que les autres le sont. Idem pour un voyou, ou un naïf. Le monde est ainsi fait. Il y aura toujours ceux qui pensent projets et développement, voir l’interview du président de la FRMF à la chaîne égyptienne OnTime Sports, et ceux dont les références ont été étalées au grand jour par un de leurs meilleurs commentateurs sportifs.

Foot Éliminatoires JO 2024
Foot Éliminatoires JO 2024

J0 2024: les Lionnes de l’Atlas qualifiées à la place de la Zambie?

Dans le contexte de l'arrestation du président de la Fédération zambienne de football, Andrew Kamanga, pour des délits de blanchiment d’argent, entre autres, la FIFA a envoyé une lettre d’avertissement où elle évoque les arguments pour une potentielle suspension de la FAZ des compétitions internationales. Si les faits sont corroborés, la FIFA procédera à la disqualification de l’équipe féminine zambienne de football des Jeux 2024 et à la remplacer par les Lionnes de l’Atlas.


Foot Espagne
Foot Espagne

Enquête pour corruption: plusieurs responsables de la fédération espagnole de football licenciés

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé jeudi avoir licencié des dirigeants mis en cause dans une enquête pour corruption, au lendemain de perquisitions menées à son siège de Las Rozas, en banlieue de Madrid.

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Le Barça, en plein renouveau, victime d’anciennes grosses erreurs de jugement

A quoi ont servi les fonds versés à l’entreprise Negreira par le Barça? C’est la question à laquelle doit répondre la justice et cette nouvelle décision relance le débat.


Athlétisme Nasser Al-Khelaïfi

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Mondial 2022
Foot Mondial 2022

L’incroyable intox du jour: le Qatar aurait corrompu les joueurs de l’Équateur!

La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre: le Qatar aurait corrompu les joueurs de l’Équateur pour lever le pied lors du match d’ouverture. Le sélectionneur du Qatar, l'Espagnol Félix Sanchez Bas regerette la désinformation.

Autres Tokyo 2020
Autres Tokyo 2020

Arrestation d'un ancien haut responsable des JO de Tokyo

Un ancien haut responsable de l'organisation des Jeux olympiques de Tokyo et trois autres hommes ont été arrêtés mercredi au Japon dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels pots-de-vin, ont annoncé des procureurs nippons.

Autres CORRUPTION
Autres CORRUPTION

Brésil: 30 ans de prison pour le patron des JO de Rio

L'ex-président du Comité Olympique brésilien, Carlos Nuzman, a été condamné vendredi à 30 ans et 11 mois de prison pour son rôle dans l'achat présumé de voix pour l'attribution des JO-2016 à Rio de Janeiro.

Foot Serie A
Foot Serie A

Transferts douteux: la Fédération italienne ouvre une enquête

La Fédération italienne de football (FIGC) a ouvert une enquête concernant une série de transferts douteux de joueurs, rapportent des médias du pays mercredi.

Foot Algérie
Foot Algérie

Matchs truqués en Algérie: la FAF sort de son silence

À moins d'un mois du coup d'envoi du championnat algérien de football, la Fédération locale a publié un communiqué, ce mardi 28 septembre, dans lequel elle met les clubs en garde contre les paris et les manipulations de matchs.

Foot Algérie
Foot Algérie

Belmadi dénonce “la corruption” dans le football algérien

Ce mardi, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a tenu une conférence de presse en prévision des trois prochains matchs amicaux (la Mauritanie le 3 juin​, le Mali le 6 et la Tunisie le 11). Le coach des Fennecs a saisi l'occasion pour pousser quelques coups de gueule. Détails.