La Renaissance sportive de Berkane a battu 2-1, ce dimanche 12 mai au stade municipal de la ville, le Zamalek d’Egypte, en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans un stade archi-comble et dans une ambiance festive, les Berkanis ont pu compter sur leurs fans n’ayant pas lésiné sur les moyens pour les soutenir et les encourager tout au long de la partie.
Pour autant, la rencontre n’était pas facile à négocier pour les hommes de l’entraineur de la RSB, Mouine Chaabani. Ils obtiendront un penalty dès la 13e minute qu’a converti leur capitaine Issoufou Dayo.
Mais alors que les Cairotes ne lâchaient pas prise pour revenir au score, les Oranges ont réussi à doubler la mise à la 33e minute par le biais de leur jeune défenseur Adil Tahif (23 ans).
En deuxième période, les joueurs du Zamalek n’ont pas mis beaucoup de temps pour annoncer la couleur, en réussissant à réduire le score via leur avant-centre Seifeddine Jaziri.
S’ensuivirent des contres attaques dangereuses des Berkanis qui n’avaient pas abouti. Leurs adversaires du jour ont également fait de même en leur donnant du fil à retordre.
Un grand engagement de part et d’autre ayant donné lieu à des duels corsés. Mais au final, le match s’est soldé par une victoire étriquée de la RS Berkane.
Avec ce résultat, la Renaissance sportive de Berkane a un petit avantage, certes important mais qui ne le met pour autant à l’abri d’une «remontada» du Zamalek devant récupérer nombre de cadres.
Le match retour est prévu le dimanche prochain, 19 mai, au stade international du Caire.