La Renaissance sportive de Berkane est revenue de son difficile déplacement à Bamako avec une précieuse victoire face au Stade malien, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Les Berkanis, seuls représentants du football marocain dans cette compétition, se sont imposés, ce dimanche 3 décembre à au Stade du 26-Mars de Bamako, sur le score de 2-1.
Les buts de la RS Berkane ont été inscrits par l’attaquant sénégalais Paul Valere Bassene (30e) et le latéral gauche Abdelkrim Baadi (37e). La Stade malien a réduit le score par le biais de Mamadou Traore à la 71e minute.
Le club de l’Oriental s’était imposé (2-0) à domicile contre les Sud-Africains de Sekhukhune United, lors de la première journée. Les Maliens, quant à eux, avaient battu (1-3) les Diables Noirs congolais.
A l’issue de cette journée, les hommes de Amine Karma s'emparent de la première place du groupe D avec 6 points, suivis du Stade malien (3 points).
La Renaissance de Berkane recevra dimanche prochain les Diables noirs de Brazzaville pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de cette compétition.