Filinfo

Foot

La demi-finale HUSA-RSB menacée de report

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane devait avoir lieu ce lundi 19 octobre, ce derby marocain pourrait bien être reporté. 7 joueurs du HUSA ont été testés positifs au coronavirus.
A
A

La demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane aura-t-elle lieu, comme prévu, ce 19 octobre courant? Rien n’est moins sûr. L’équipe gadirie vient de demander à la Confédération africaine de football (CAF) le report de cette rencontre, après que sept des joueurs du HUSA ont été testés positifs au Covid-19, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 19 octobre.

La requête de l’équipe soussie pourrait bien être acceptée puisque les règlement de la CAF stipule que si une équipe voit plus de cinq de ses joueurs contaminés par le nouveau coronavirus, celle-ci peut déposer un dossier de demande de report au comité d’urgence de l’instance footballistique africaine. Le journal précise par ailleurs que cinq infections ont été découvertes suite à un dépistage subi jeudi 15 octobre par l’ensemble de l’effectif.

Un second dépistage a eu lieu deux jours plus tard, après une requête émise par la CAF. C’est alors que deux joueurs supplémentaires ont à leur tour été déclarés positifs au covid-19. Les 7 joueurs déclarés positifs sont Rami Yassine, Abdelali El Khannoubi, Abdellah Asmoun, Karim Ait Mohamed, Abdelatif El Bakri et Ismaïl Kamoum, précise le journal arabophone.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous