Filinfo

Foot

Le Raja et la JS Kabylie sanctionnés par la CAF

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a dévoilé, dimanche, sur son site officiel les sanctions infligées au Raja et à la JS Kabylie, après la finale de la Coupe de la CAF. La Fédération béninoise de football a été, elle aussi, sanctionnée. Les détails.
A
A

Juste après la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), remportée par le Raja (2-1) face à la JS Kabylie, l'instance panafricaine a annoncé l’ouverture d’une enquête disciplinaire en réaction à “un envahissement de terrain” survenu lors de la rencontre. 

Les décisions du jury disciplinaire de la CAF sont tombées dimanche 22 août. 

En ce qui concerne le Raja, le club a écopé d'une amende totale de 13.000 dollars, soit près de 116.000 dirhams. Une sanction justifiée par “le comportement antisportif des supporters”, ayant envahi la pelouse, et “l'interruption de la cérémonie de remise des médailles par les responsables du club”. 

La JS Kabylie doit payer, quant à elle, 8000 dollars, également en raison de l'envahissement du terrain par ses spectateurs. 

La Fédération béninoise de football, qui avait comme mission d'organiser cette finale, s'est vue aussi infliger une amende de 10.000 dollars (90.000 dirhams), pour “manquement à la sécurité”. 

Dans son communiqué, la CAF a sanctionné un journaliste algérien. Il s'appelle Rachid Hammoutène. Celui-ci a été accusé d'avoir perturbé la conférence de presse d’après-match, tout en tenant des propos vulgaires à l’encontre d’un responsable de la CAF. 

“Le jury disciplinaire de la CAF recommande que la CAF prenne toutes les mesures nécessaires à l'encontre dudit journaliste, notamment en se réservant le droit de ne plus l'accréditer pour non-respect des principes et règles de la CAF”, lit-on dans le texte. 
 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous