La Renaissance sportive de Berkane reçoit, ce dimanche 7 avril au Stade municipal de la ville, le club libyen d'Abu Salem en quart de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Les deux clubs se sont neutralisés (0-0) lors du match aller disputé dimanche 31 mars au Stade des Martyrs de Benina, à une vingtaine de kilomètres de Benghazi. Les Barkanis ont évolué à 10 dès la 57e minute après l’expulsion de Hamza El Moussaoui qui sera absent pour le match de ce dimanche.
Double vainqueure du trophée (2020 et 2022), la RS Berkane pourra compter sur son expérience pour battre son adversaire du jour et se qualifier pour les demi-finales. Le club de l’Oriental aura aussi comme importants atouts le terrain et le public.
De même, l’entraîneur du club, Mouine Chaabani, devrait compter sur le retour de son capitaine Issoufou Dayo. En effet, l’international burkinabè s’est remis de la blessure qu’il avait contractée lors de la 20e journée de la Botola Pro Inwi.
Sauf énorme surprise, la RS Berkane devrait composter son billet pour le dernier carré. En cas de qualification, elle affrontera le vainqueur du match Union Sportive Médina d’Alger-Rivers United FC du Nigeria.
RS Berkane-Abu Salem est à suivre en direct à 22h sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans version TNT. La rencontre sera également retransmise sur BeIN Sports HD6.