La Renaissance sportive de Berkane reçoit, ce dimanche 12 mai au stade municipal de la ville, le Zamalek SC, en finale aller de la Coupe de la CAF.
Doubles vainqueurs du trophée, en 2020 et 2022, les Berkanis ont à cœur de réaliser un résultat positif avant la manche retour prévue le 19 mai prochain au stade international du Caire.
Face à des Egyptiens réputés redoutables et qui les avaient privés du sacre en 2019, les hommes de l’entraineur Mouine Chaabani sont animés d’une grande volonté pour relever ce grand challenge.
«Tout le monde sera motivé et prêt pour la finale de la Coupe de la CAF. C’est une grande chance pour remporter ce trophée. Le parcours était dur et long pour la RS Berkane et le Zamalek. Les deux formations ont souffert tout au long de cette compétition pour arriver à cette étape», a déclaré le technicien tunisien en conférence d’avant-match.
Pour sa part, le capitaine de la RS Berkane, Issoufou Dayo, a estimé: «Jouer la finale de la Coupe de la CAF est une grande fierté. Mais il ne faut pas s’arrêter là, car il faut remporter. En tant que capitaine, j’essaie d’apporter calme et sérénité à mes coéquipiers».
Pour cette première manche, les Berkanis pourront compter sur leurs supporters inconditionnels qui seront, à coup sûr, comme à l’accoutumée, nombreux à venir les encourager et les supporter, donnant lieu à une grande fête dans les gradins du stade municipal.
Renaissance sportive de Berkane-Zamalek, c’est à suivre en direct à 20h sur la troisième chaînes du groupe SNRT, Arryadia dans sa version TNT. La rencontre sera également retransmise par beIN Sports HD 6.