Après l’annulation du match aller suite à l’entêtement des autorités algériennes à vouloir priver la RS Berkane de jouer avec son maillot officiel floqué de la carte intégrale du Royaume et la victoire des Berkanais sur tapis verts( 0-3), les dirigeants du club algérois ont annoncé le déplacement au Maroc.
«L'USMA se déplacera bel et bien au Maroc pour le match contre la RS Berkane», a déclaré le directeur sportif de l’USM Alger Taoufik Korichi aux médias locaux. Il a, par ailleurs, ressassé que le club fera recours auprès du TAS contre la décision de la CAF.
Après les incidents qui ont entachés la manche aller non jouée en Algérie le 21 avril, la Confédération africaine de football( CAF) avait déclaré l’USM Alger perdante (3-0) sur tapis vert. La délégation algérienne devrait reagagné le Maroc dès ce vendredi 26 avril. Le match retour est prévu ce dimanche au stade municipal de Berkane à partir de 20h.
Pour rappel, les autorités algériennes avaient confisqués les équipements de la Renaissance de Berkane à l’arrivée à l’Aéroport d'Alger et ont pratiqué toutes les manœuvres et les pressions possibles pour faire jouer la rencontre sans le maillot officiel des Berkanis comportant la carte intégrale du Royaume du Maroc.