Filinfo

crise financière

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Stratégie de sortie de crise au Raja

Kiosque360. Le Raja a trouvé la solution pour sortir de la crise financière dans laquelle il se débat depuis des années. Il s'agit d'abord de gagner la lucrative finale de Coupe Mohammed VI des clubs arabes et de mettre, ensuite, en vente le maximum de ses stars.


Botola Olympic de Safi
Botola Olympic de Safi

Les dirigeants de l’OCS cotisent pour payer les joueurs

Kiosque360. Face à la crise financière qui secoue le football marocain à cause du coronavirus, les dirigeants de l’Olympic club de Safi ont eu recours à la souscription pour payer une partie des salaires et primes de leurs joueurs.

Botola Botola Pro Inwi
Botola Botola Pro Inwi

Au Raja, l’argent aurait fait le bonheur 

Non, le football n’est pas un jeu magique, aux recettes secrètes, où l’art tactique et l’insaisissable alchimie entre joueurs sont plus importants que le cumul des valeurs marchandes.

Botola Mouloudia Club d'Oujda
Botola Mouloudia Club d'Oujda

Le MCO sollicite son public

Kiosque360. Les billets du match de samedi prochain opposant le MCO à l’AS FAR ont été mis en vente ce lundi. Une opération qui s’adresse aux supporters du club, au Maroc et à l’étranger. Un geste de solidarité pour aider le club à surpasser la crise financière.


Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Le Barça au bord de la faillite?

Kiosque360. Le FC Barcelone vit actuellement ses pires moments. Le club traîne une dette colossale et doit de l’argent à toute l’Europe.

Botola Mercato hivernal. Football
Botola Mercato hivernal. Football

Mercato: la FRMF durcit le ton

Kiosque360. Pour éviter que les dossiers des litiges s’empilent sur son bureau, la FRMF a mis en place une nouvelle commission qui va délivrer les autorisations de recrutement. La solvabilité des clubs est une condition sine qua non pour participer au mercato.


Foot Ittihad de Tanger
Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Fuite collective des joueurs du KACM

Foot Football amateur

Chargement...

Retrouvez-nous

Foot crise financière
Foot crise financière

La Botola sans ressources

Kiosque360. Les clubs marocains ont connu cette année l’une des pires périodes de leur existence. La crise du Covid-19 a en effet causé d’énormes dégâts pour le football.

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Le Wali de Marrakech-Safi au chevet du KACM

Kiosque360. Le gouverneur de la ville ocre, Karim Kassi-Lahlou, a rencontré les joueurs et le staff technique du Kawkab de Marrakech pour tenter de débloquer la crise profonde dans laquelle est plongé le club.

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Le KACM se prépare avec des chèques en bois

Kiosque360. Les dirigeants du Kawkab de Marrakech ne sont pas arrivés à réunir suffisamment d’argent pour pouvoir tester l’ensemble des joueurs du club, condition sine qua non imposée par la Fédération royale marocaine de football pour la reprise du championnat.

Foot Championnat amateur
Foot Championnat amateur

Le foot amateur trop pauvre pour reprendre?

Kiosque360. Les effectifs des clubs de la Botola ont commencé à faire les tests pour préparer la reprise. Cependant, dans la division des amateurs qui a été frappée de plein fouet par la crise du Covid-19, la menace de boycotter la compétition a été brandie. Les explications.

Foot Reprise de la Botola
Foot Reprise de la Botola

Saison annulée, faute d'argent?

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui se réunit mardi 23 juin pour décider de la poursuite ou non de la Botola, va proposer un véritable dilemme aux clubs. Si ces derniers optent pour la reprise du championnat, ils devront en assumer toutes les charges financières.

Autres COVID-19
Autres COVID-19

Coronavirus: le CIO dégage une enveloppe de 800 M USD

Le CIO a dégagé une enveloppe de 800 millions de dollars pour faire face aux conséquences de la crise liée au coronavirus, a annoncé son président Thomas Bach, jeudi lors d'une conférence de presse.