Filinfo

crise financière

Foot Ittihad de Tanger
Foot Ittihad de Tanger

La crise financière s'installe à l'IRT

Kiosque360. Si au niveau des résultats en Botola l’IRT connaît un bon début de saison, le volet administratif est pointé du doigt après les menaces de grève des joueurs.


Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Fuite collective des joueurs du KACM

Kiosque360. Plus de la moitié des joueurs du Kawkab de Marrakech ont exprimé leur souhait de quitter le club de la ville ocre. Si une partie des joueurs est en fin de contrat de prêt, d’autres veulent quitter un club dont la santé financière est plus que fragile.

Foot Football amateur
Foot Football amateur

Le football amateur peut jeter l'éponge

Kiosque360. Les clubs des championnats amateurs de football menacent de boycotter la prochaine journée à cause du manque de liquidité, conjugué à une situation sanitaire instable.

Foot crise financière
Foot crise financière

La Botola sans ressources

Kiosque360. Les clubs marocains ont connu cette année l’une des pires périodes de leur existence. La crise du Covid-19 a en effet causé d’énormes dégâts pour le football.


Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Le Wali de Marrakech-Safi au chevet du KACM

Kiosque360. Le gouverneur de la ville ocre, Karim Kassi-Lahlou, a rencontré les joueurs et le staff technique du Kawkab de Marrakech pour tenter de débloquer la crise profonde dans laquelle est plongé le club.

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Le KACM se prépare avec des chèques en bois

Kiosque360. Les dirigeants du Kawkab de Marrakech ne sont pas arrivés à réunir suffisamment d’argent pour pouvoir tester l’ensemble des joueurs du club, condition sine qua non imposée par la Fédération royale marocaine de football pour la reprise du championnat.


Foot Championnat amateur
Foot Reprise de la Botola
Foot Reprise de la Botola

Saison annulée, faute d'argent?

Retrouvez-nous

Foot Mercato
Foot Mercato

Le covid-19, une chance pour les jeunes talents?

Kiosque360. Durement impactés par l’arrêt des compétitions sportives dû à la propagation du coronavirus, les clubs de la Botola s’apprêtent à totalement chambouler leurs politiques de recrutement. Cette fois, ils axent la priorité sur les catégories de jeunes et les reconductions de contrats.

Foot Standard de Liège
Foot Standard de Liège

Fellaini renfloue le standard de Liège

Kiosque360. L'international belgo-marocain, Marouane Fellaini va prêter 3 millions d'euros au Standard de Liège. Son club de formation est en proie à de grandes difficultés financières.

Foot Kawkab de Marrakech
Foot Kawkab de Marrakech

Les joueurs du KACM impayés depuis 3 mois

Kiosque360. Le Kawkab de Marrakech, en cessation de paiement, est désormais dans l’incapacité d'assurer les salaires des joueurs et du staff technique. Une situation difficile qui impacte particulièrement les joueurs étrangers.

Foot Clubs marocains
Foot Clubs marocains

Les clubs marocains dépensent, sans recettes

Kiosque360. Durement impacté par la pandémie du coronavirus, le football marocain accuse déjà d’importantes pertes financières dues à cette tragédie sanitaire. Les clubs marocains ont ainsi perdu jusqu’à ce jour quelque 15 millions de dirhams.

Foot Coronavirus
Foot Coronavirus

WAC et Raja appréhendent la crise financière

Kiosque360. Alors que la Botola est à l’arrêt, ainsi que les autres compétitions africaines, le Wydad et le Raja voient leurs rentrées d’argent fondre comme neige. Mais cette préoccupation doit attendre le moment adéquat pour être discutée, car l'heure est au combat décisif contre le Covid-19.

Foot Coronavirus
Foot Coronavirus

Les clubs sevrés d'argent par le coronavirus

Kiosque360. Après la découverte d'un ou deux cas de coronavirus, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le sport marocain. Alors que les autorités ont décidé que tous les matchs devront dorénavant se jouer à huis clos, plusieurs événements sportifs ont été reportés ou tout bonnement annulés.