Filinfo

derby 119

Foot Raja
Foot Raja

Un supporter brésilien chante pour le Raja

Un supporter brésilien du Raja de Casablanca a assisté au 119e derby casablancais. Après la rencontre, ce dernier a chanté un nouvel hymne à la gloire du club rajaoui, en terminant avec le fameux "Dima Raja". Depuis leur succès en Coupe du monde des clubs face à Mineiro, les Verts possèdent une belle cote au pays du football samba.


Botola derby 119
Botola derby 119

Le Wydad compte interjeter appel

Après les sanctions de la FRMF, le comité du Wydad de Casablanca compte interjeter appel auprès de la même instance.

Botola derby 119
Botola derby 119

Derby: la justice sévit à son tour

Après les scènes de vandalisme qui ont suivi le derby casablancais, la justice a sévi à son tour. Cinq personnes ont été déjà condamnées et 25 autres sont actuellement en cours de jugement.

Les ultras derby 119
Les ultras derby 119

Derby. Les tifos sur le toit du monde !

Comme chaque semaine, le site spécialisé Lagrinta a levé le voile sur les 10 meilleurs tifos au monde, durant le weekend dernier. Les tifos du derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja occupent la tête du classement. Les deux rivaux ont déployé plusieurs animations très esthétiques sur l'ensemble du stade Mohammed V. Malheureusement ils ne risquent plus de paraître dans ce classement...


Botola derby 119
Botola derby 119

Tifos: l'interdiction qui divise

L’interdiction des Tifos par le Wali de Casablanca est une décision qui a suscité beaucoup de réactions. L’équipe de Le360 sport est descendue dans la rue pour recueillir les avis des gens. La majorité est contre cette interdiction.

Botola derby 119
Botola derby 119

Hooliganisme: les préfets se concertent

Selon des sources avisées, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, devrait se réunir avec les préfets de police de tout le royaume dans les prochains jours.


Botola derby 119
Botola derby 119
Botola derby 119

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Violence
Foot Violence

Derby: qui est responsable des violences ?

Quelles sont les raisons qui expliquent l’explosion de violences qui a suivi le derby casablancais ? A qui en incombe la responsabilité de ce qui s’est passé ? Eléments de réponse.

Botola derby 119
Botola derby 119

Les riverains racontent les violences

La fin de la rencontre qui a opposé le WAC au Raja s'est caractérisée par des violences aussi bien dans les gradins que dans les ruelles adjacentes au complexe Mohammed V. Les riverains racontent la folie des hooligans.

Botola FRMF
Botola FRMF

La FRMF statuera sur les violences du derby

La Fédération royale marocaine de football devrait statuer demain sur les sanctions à prendre après les violences qui ont émaillé le derby casablancais. Selon nos sources, les sanctions seront sévères.

Botola derby 119
Botola derby 119

Toshack justifie le match nul de son équipe

Dans sa déclaration d’après match, l’entraineur du WAC, John Toshack, n’était pas aussi rayonnant que d’habitude. Le match nul contre le Raja ne le satisfait pas, alors il a trouvé la parade des 7 joueurs qui sont fréquemment appelés en sélection nationale des locaux.

Botola derby 119
Botola derby 119

Spectacle du public et déclarations

Le derby casablancais n’a pas tenu ses promesses sur le terrain. La tactique a prévalu sur la technique des joueurs. C’est finalement le public des deux équipes qui a joué un beau spectacle. La caméra de Le360sport vous invite à visionner cette ambiance et à écouter les déclarations de certains joueurs.

Les ultras derby 119
Les ultras derby 119

Diapo-vidéo. Violences après le derby

Après le coup de sifflet final du derby entre le Wydad et le Raja (0-0), les forces de l'ordre sont intervenues dans et autour du complexe Mohammed V suite à une très grosse vague de violences perpétrée par les supporters des deux formations. Toutefois, la police est rapidement intervenue pour mettre fin à ces actes de vandalisme.