Filinfo

Didier Deschamps

Foot Euro 2024
Foot Euro 2024

L’équipe de Deschamps, le public adore la détester, y compris en France

Très peu de non-Français souhaitent la victoire des poulains de Deschamps. Connaissant le caractère du personnage, ça va le rendre encore plus désagréable et plus piquant devant la presse.


Foot Euro 2024
Foot Euro 2024

Euro-2024: Deschamps lève le voile sur la liste des Bleus, avec Barcola?

Quels Bleus pour l'Allemagne? Didier Deschamps divulgue jeudi la liste de l'équipe de France pour l'Euro-2024 qui devrait être composée de 25 ou 26 joueurs et dans laquelle pourrait figurer l'attaquant Bradley Barcola alors que l'incertitude plane sur la participation d'Aurélien Tchouaméni et de Kingsley Coman.

Foot Didier Deschamps
Foot Didier Deschamps

Equipe de France: les chantiers de Deschamps

Une défense aux abois, une quête du N.9 encore inassouvie, une équipe en manque de leader sans Griezmann et un groupe qui tire la langue: les Bleus, considérés comme les grands favoris de l'Euro-2024, sont tombés de très haut samedi face à l’Allemagne en amical (2-0) et Didier Deschamps a pu mesurer l'ampleur du chantier qui l'attend.

Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Equipe de France: retours de Konaté, Pavard, Tchouaméni et Diaby

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a élaboré une liste de 23 joueurs très classique avec les retours jeudi d'Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard, Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby pour affronter l'Allemagne (23 mars à Lyon) et le Chili (26 mars à Marseille) en matches de préparation pour l'Euro-2024.


Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Equipe de France: Zaïre-Emery, 17 ans, convoqué pour la première fois

Le milieu de terrain du Paris SG Warren Zaïre-Emery, 17 ans, a été convoqué en équipe de France pour la première fois par Didier Deschamps jeudi, pour le rassemblement en vue d'affronter Gibraltar et la Grèce en qualifications pour l'Euro-2024, auquel les Bleus sont déjà assurés de participer.

Foot Paul Pogba
Foot Paul Pogba

Dopage: Deschamps réagit au cas Pogba

S'il ne veut pas avoir de "position catégorique" sur l'avenir en Bleus de Paul Pogba, le sélectionneur Didier Deschamps a regretté la mise "entre parenthèses" de la carrière du champion du monde 2018 de la Juventus après son contrôle antidopage positif.


Foot Equipe de France

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous

Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Equipe de France: la liste de Deschamps pour les qualif' à l'Euro-2024

Trois novices dont Khéphren Thuram et Wesley Fofana ont reçu jeudi leur première convocation en équipe de France pour le rassemblement de mars, aux côtés d'Olivier Giroud, rappelé à l'âge de 36 ans par le sélectionneur Didier Deschamps.

Foot Didier Deschamps
Foot Didier Deschamps

Deschamps-Benzema: nouvelle passe d'armes

Didier Deschamps s'est pour la première fois exprimé sur le départ précipité de Karim Benzema des Bleus avant le Mondial-2022, dans un entretien samedi au Parisien, expliquant que l'attaquant, forfait sur blessure, lui "avait dit qu'il n'aurait pas été prêt" pour la suite du tournoi, version contestée avec ironie par le joueur sur Instagram.

Foot Raphael Varane
Foot Raphael Varane

Bleus: retraite internationale de Varane, la réaction de Deschamps

Le défenseur Raphaël Varane, qui a annoncé jeudi sa retraite internationale, aura été pendant une décennie un "leader" pour les Bleus et un "relais efficace" pour l'encadrement, a réagi le sélectionneur Didier Deschamps, accueillant avec "émotion" le départ du champion du monde 2018.

Foot Didier Deschamps
Foot Didier Deschamps

France: la prolongation de Deschamps à la tête des Bleus validée «à l'unanimité» par le Comex de la FFF

La prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France de football jusqu'en 2026 a été approuvée à l'unanimité par le Comité exécutif extraordinaire de la Fédération française réuni mercredi, a annoncé la FFF dans un communiqué.

Foot Didier Deschamps
Foot Didier Deschamps

Bleus: fin du suspense, Deschamps rempile jusqu'en 2026

Sans contrat depuis le 31 décembre, Didier Deschamps a été reconduit samedi dans ses fonctions de sélectionneur, jusqu'en juin 2026, après des négociations plus ardues qu'habituellement entre la Fédération et le boss des Bleus, en place depuis une décennie.

Foot Noël Le Graet
Foot Noël Le Graet

Le Graët rencontrera Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer son avenir

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët va rencontrer Didier Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer l'avenir du sélectionneur des Bleus dont il semble enclin à prolonger le contrat jusqu'à l'Euro-2024, a-t-il annoncé jeudi au quotidien Ouest-France.