Dopage: Très lourde suspension pour Jamal Ben Saddik
Jamal Ben Saddik est épinglé par Glory pour une affaire de dopage. Le kick-boxeur marocain est suspendu pour une durée de quinze mois. Détails.
Jamal Ben Saddik est épinglé par Glory pour une affaire de dopage. Le kick-boxeur marocain est suspendu pour une durée de quinze mois. Détails.
Le "chemin" que le Kenya va devoir parcourir contre le dopage "sera long", a déclaré jeudi le président de la Fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, après une série de suspensions pour prises de produits prohibés par des sportifs kényans.
L'athlétisme kényan est en "soins intensifs", prévient un responsable de la Fédération kényane d'athlétisme, avec pas moins de 25 athlètes sanctionnés pour dopage en 2022, un bilan qui ternit encore un peu plus la renommée d'une nation phare de la discipline.
Depuis le séisme Diego Maradona, contrôlé positif à l'éphédrine lors de la Coupe du monde de football 1994 aux États-Unis, aucun joueur d'une équipe nationale n'a été pris dans les filets de l'antidopage lors d'un Mondial, reflet d'un sport qui semble étrangement épargné par le dopage.
La Russe Natalya Antyukh, déjà sanctionnée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), a été déchue de sa médaille d'or sur le 400 m haies des Jeux olympiques de Londres en 2012, l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) ayant annoncé lundi l'annulation rétroactive d'une année supplémentaire de ses résultats.
La Roumaine Simona Halep, ancienne N.1 mondiale, a été provisoirement suspendue pour dopage après avoir été testée positive au Roxadustat, une substance prohibée, a annoncé vendredi l'International Tennis Integrity Agency (ITIA).
La Grande-Bretagne a perdu la médaille d'argent des JO de Tokyo en raison du contrôle antidopage positif de l'un de ses sprinteurs Chijindu "CJ" Ujah, une médaille qui devrait revenir au Canada, selon une décision du tribunal arbitral du sport (TAS).
La sprinteuse nigériane Blessing Okagbare a été suspendue dix ans pour usage de substances prohibées et non-coopération dans l'enquête menée par les autorités antidopage, a annoncé vendredi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).
Coupe dur pour la Côte d'Ivoire. Les Éléphants vont disputer la CAN 2021 sans leur gardien de but numéro un, Sylvain Gbohouo.
L'Agence mondiale anti-dopage (AMA) vient de publier la liste officielle des produits interdits à compter de 2022, qui proscrit désormais tous les types d'injections de corticoïdes en compétition, selon un communiqué de l'AMA.
Le sprinteur kényan Mark Odhiambo a été contrôlé positif à la méthastérone et ses métabolites (stéroïde), le premier cas de dopage détecté pendant les Jeux olympiques de Tokyo, a indiqué l'Agence de contrôles internationale (ITA) samedi.
Vingt athlètes, dont un Marocain, ont été interdits de participer aux Jeux olympiques de Tokyo pour avoir échoué à satisfaire aux standards des contrôles antidopage hors compétition, a annoncé jeudi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).