Maroc 2022: la CAN Féminine diffusée dans plus de 60 pays
La Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022 débute ce samedi. Une compétition qui sera diffusée dans plus de 60 pays.
La Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022 débute ce samedi. Une compétition qui sera diffusée dans plus de 60 pays.
Le FC Barcelone, en proie à d’importantes difficultés financières, a cédé 10% de ses droits TV de la Liga pour les 25 prochaines années au fonds américain Sixth Street pour un montant d’environ 207,5 millions d'euros, a-t-il annoncé jeudi.
Le président de beIN Media et du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, a été acquitté en appel vendredi par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse), comme il l'avait déjà été en première instance, dans une affaire de droits TV.
Canal+ va devoir continuer à diffuser la Ligue 1 et à payer les droits TV du football français, après avoir été débouté par la Cour d'appel de Versailles dans un litige l'opposant à beIN Sports, selon un arrêt rendu jeudi dont l'AFP a obtenu copie.
Qui veut diffuser les Bleus? Détenus par TF1 et M6 jusqu'à fin mars, les droits TV de l'équipe de France de football peinent à séduire un marché limité et peu enclin à casser sa tirelire pour des champions du monde pas si rentables.
La Premier League et la chaîne américaine NBC ont annoncé jeudi soir un accord de diffusion des matches du championnat anglais de 2022 à 2028, pour un montant record de 2,7 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) selon la presse américaine.
Kiosque360. La crise sanitaire est très dure à supporter pour les clubs de la Botola 1 et 2. Les prochains mois ne seront pas faciles non plus, avec un public toujours absent, des sponsors en difficulté, des litiges à n'en pas finir....
Kiosque360. Le diffuseur du championnat français, l’espagnol Mediapro, n’a pas réglé l’échéance de 172 millions d’euros comme prévu le 6 octobre. Il a annoncé vouloir renégocier les termes du contrat, mettant en péril les finances du football français.
Étape majeure dans la cascade d'enquêtes sur le foot mondial, la Suisse jugera à partir de lundi Jérôme Valcke, l'ex-numéro 2 de la Fifa, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, patron de beIN Media et du PSG, dans une affaire de droits TV.
Les droits TV représentent aujourd’hui 36% des revenus des clubs français. Avec un championnat à l’arrêt, Canal + a déjà annoncé qu’il ne paierait pas son prochain versement. Clubs et diffuseurs aux abois sur le plan financier sont dans le flou.
Kiosque360. Un nouveau rapport de la FRMF vient d’établir une liste des clubs qui traînent le plus de litiges. Le Raja trône en tête du top 5 des clubs ayant un grand nombre de dossiers de plaintes.
Kiosque360. Six clubs marocains demandent à la FRMF de ne pas ponctionner les sommes des litiges de la prime des droits TV, dont ils exigent l’intégralité.