Filinfo

Foot

Dani Alves: «On a prostitué le football»

© Copyright : DR
Depuis longtemps, Dani Alves ne mâche pas ses mots quand il évoque le monde du football. Il hait le système qui a fait de ce sport un centre d’intérêt financier et médiatique. Aujourd’hui, il hausse le ton.
A
A

Le latéral barcelonais Dani Alves a toujours affiché son exaspération face à ce qui est advenu du football. Il aime le football spectacle que savent affectionner les Brésiliens et déteste les détenteurs des capitaux qui ont envahi le monde du football.

C’est le footballeur de gauche qui hait le monde financier, la surmédiatisation du football, voire sa politisation. Le syndicaliste de la place élève la barre de la critique un peu plus, voire très haut quand il a déclaré dans une interview à Late Motiv :

« Ça devient de plus en plus prostitué. On parle de moins en moins de football. Quand on aime tant ce sport, ça finit par perdre son intérêt. Concernant ma situation en club, on a de grands objectifs. L'année dernière, on a fait une année incroyable. Celle-ci peut être encore meilleure. Je vis pour ces moments-là.  »

Ce qui est sûr c’est que Dani Alves ne sera pas  le joueur bienvenu chez les détenteurs de capitaux footballistiques.

Par Amal Essabbani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous