Filinfo

Foot

Diego Simeone livre les secrets de son métier d’entraîneur

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, vient de sortir un livre intitulé «Mes secrets de coach» («Créer», en version originale). Un ouvrage où celui qu’on surnomme El Cholo détaille sa vision d’entraîneur, et livre quelques uns de ses secrets.
A
A

L’étincelant coach des Colchoneros ne fait pas qu’hurler dans les vestiaires. Diego Simeone sait également écrire. Il vient de sortir un livre, intitulé «Mes secrets de coach», où il livre ses recettes pour devenir un entraîneur à succès. SoFoot, le site sportif français, dresse ainsi «les dix facettes de Diego Simeone» dans un exercice de bonnes feuilles 

Première révélation,  le coach argentin est «paternaliste», car Simeone adore parler à ses joueurs avant de dormir, un par un, un peu comme ferait un père avec ses enfants. Simeone est aussi un «guerrier» et il adore les joueurs qui lui ressemblent. C’est le cas de Diego Costa, dont il a dit un jour : «Quel barbare! Il va tous les massacrer! Ce type est imparable».

Pour SoFoot, Diego Simeone est également un précoce. «A vingt-cinq ans, le joueur analyse déjà les matchs comme un coach. Il entamera sa formation à trente et un ans», écrit à ce propos le site sportif. En plus de sa précocité, Simeone est aussi qualifié de «mentaliste», puisqu’il a la capacité d’«entrer dans la tête des joueurs».

Pour SoFoot, l’entraîneur est un clairvoyant. «A chaque séance, il porte un œil avisé sur l’attitude des joueurs», révèle le site français, pour qui Simeone est un «appassionato», un passionné. «Quand j’étais à Vélez, les dimanches étaient incroyables. Je me levais le matin pour prendre le petit déjeuner avec mes partenaires, puis je revenais rapidement dans ma chambre pour voir Diego Maradona jouer avec Naples. Je prenais ensuite une collation, je jouais mon match avec Vélez, et le soir, je regardais un autre match à la maison avec une pizza et une bière. Que j’aimais ces dimanches»,  raconte Simeone dans son livre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous