Filinfo

Foot

En-Nesyri affole les compteurs et les clubs

Youssef En-Nesyri après son triplé contre Cadiz, le 23 janvier 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Meilleur buteur de Liga cette saison après son superbe triplé face à Cadix, ce samedi 23 janvier, Youssef En-Nesyri affole les compteurs et plusieurs clubs ne cachent plus leur ambition de l’avoir dans leurs effectifs. Pour l’instant, l’international entend voler le trophée Pichichi à un certain Messi. 
A
A

Après son triplé le 9 janvier dernier face à la Real Sociedad, l’international marocain a encore récidivé ce samedi, avec à un hat-trick qui a permis à son équipe, le FC Séville, de s’imposer sur le score de 3 buts à 0, contre l’équipe de Cadix, rapporte le quotidien Al Akhbar du 25 janvier. 
  
Il devient ainsi le meilleur buteur de la Liga avec 12 buts au compteur, en 19 rencontres de championnat, et 16 buts plantés toutes compétitions confondues lors de cette saison, dont 4 réalisations en phase de groupes de la Ligue des champions!  
 
Le joueur de 23 ans, et ancien pensionnaire de l’Académie Mohammed VI de football, a tenu à rendre hommage, à l’issue de cette rencontre, au travail de groupe et la concentration qui lui permettent de marquer des buts. “Quand j’ai reçu le centre à l’origine du deuxième but, j’ai botté le ballon en utilisant un seul œil”, a-t-il déclaré. 

Concernant son statut de leader au classement des buteurs (12 buts), l’international marocain a assuré qu’il fera le compte en fin de saison. “Je ne connais pas le classement des buteurs. Ce qui est sûr, c’est que je dois travailler et continuer de marquer plus de buts. On fera le compte à la fin de la saison.“ 
 
Grâce à son explosivité, En-Nesyri est convoité par plusieurs clubs en Premier League, notamment West Ham, mais l’ancien joueur de Leganés a déclaré vouloir rester en Andalousie, au moins jusqu’à la fin de la saison.   

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous