Filinfo

Foot

Espagne: sans Benzema, Vinicius brille et le Real enfonce Séville

© Copyright : DR
Privé du Ballon d'Or Karim Benzema, touché à la cuisse gauche, le Real Madrid a quand même enfoncé le Séville FC 3-1 samedi pour la 11e journée de Liga, et consolide sa place de leader, six longueurs devant le FC Barcelone (25 points), qui reçoit l'Athletic Bilbao dimanche.
A
A

Toujours invaincu, le champion d'Espagne et d'Europe en titre a éprouvé des difficultés sans son goleador attitré, avant de dérouler, grâce à un Vinicius encore intenable.

Les Madrilènes ont tôt fait de prendre les devants grâce à un superbe travail du jeune brésilien sur son aile gauche, qui a chipé un ballon à Gabriel Montiel avant de trouver Luka Modric au second poteau (6e).

Montiel a pris sa revanche en deuxième période (54e), en interceptant un ballon dans les pieds de "Vini" pour lancer Erik Lamela, qui a remporté son duel contre Thibaut Courtois pour égaliser.

Mais en fin de partie, Vinicius a encore une fois parfaitement servi Lucas Vazquez (79e) pour le 2-1, puis Fede Valverde a scellé le 3-1 dans la foulée avec un pétard du droit de l'extérieur de la surface (81e).

- Bernabéu en or pour Benzema -
Et avant même cette victoire, le Santiago-Bernabéu avait revêtu sa plus belle robe dorée sous la pluie, samedi soir. La légende Iker Casillas est venu remettre le trophée Yachine de meilleur gardien de la saison dernière à Courtois, et Zinédine Zidane et Luka Modric, Ballons d'Or 1998 et 2018, ont remis le Ballon d'Or 2022 à Karim Benzema, qui l'a présenté au Bernabéu sous les applaudissements.

Courtois revenait enfin d'une sciatique qui l'a éloigné des terrains pendant trois semaines, et Karim Benzema, sacré lundi à Paris et qui a célébré son trophée avec un but à Elche mercredi (3-0) a été préservé pour ce match contre Séville en raison d'une "fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche", révélée par le Real ce samedi matin.

"On n'est pas inquiet parce que c'est quelque chose de très bénin. Mais l'équipe s'en sort sans lui, cela signifie que la santé de l'équipe est très bonne. C'est vrai qu'il n'a pas pu beaucoup enchaîner cette saison, mais il reste important pour nous, et il le sera d'autant plus en deuxième partie de saison. Il va sans doute revenir dimanche", a rassuré Ancelotti en conférence de presse d'après-match.

Isco, qui revenait pour sa part dans ce qui fut sa maison pendant près d'une décennie (2013-2022), n'a pas connu sa plus belle soirée au Bernabéu. Les hommes de Jorge Sampaoli ont cru avoir ébranlé la "Maison blanche" au retour des vestiaires, mais ont finalement été débordés en fin de match, perturbés par l'énergie des remplaçants et le bon coaching de Carlo Ancelotti.

Résultat : les Sévillans continuent de flirter avec la zone rouge. Avec deux petites victoires en onze matches, les Andalous, qualifiés en Ligue des champions cette saison, sont provisoirement à deux petits points des places de relégables.

- L'éclair du Rayo -
Plus tôt ce samedi, le Rayo Vallecano a étrillé Cadix 5-1 dans un match complètement fou. Les hommes de la banlieue de Madrid ont su profiter des expulsions prématurées d'Iza Carcelen (42e) et de Ruben Alcaraz (61e), et ont enfilé les buts, avec notamment un doublé pour le défenseur français Florian Lejeune (63e, 89e).

L'autre Français du Rayo, Randy Nteka, a lui aussi écopé d'un carton rouge direct à la 87e, cinq minutes après le but contre son camp d'Ivan Balliu, le seul rayon de lumière pour les Gaditans ce samedi.

Dans les autres rencontres de la journée, Valladolid a fait plier 1-0 la Real Sociedad, l'équipe en forme du moment, après que l'arbitre a annulé trois buts (deux aux Basques et un à Valladolid) après consultation de la VAR.

A Valence, malgré l'ouverture du score d'Edinson Cavani sur pénalty (52e), les hommes de Gennaro Gattuso ont cédé 2-1 face à Majorque, qui ont répliqué par un pénalty de Vedat Muriqi (66e) et un autre but de Kang-In Lee (83e).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous