Filinfo

Foot

FC Barcelone: premier cap franchi pour Laporta et trois autres candidats à la présidence

Joan Laporta veut revenir à la présidence du Barça par la porte de Messi. © Copyright : DR
Parmi les neuf précandidats en course, Joan Laporta, Victor Font, Toni Freixa et Emili Rousaud sont les quatre qui ont atteint le cap de 2.257 signatures nécessaires "pour pouvoir devenir candidats à la présidence du FC Barcelone", a annoncé le club catalan lundi soir dans un communiqué.
A
A

"Jordi Farré, Xavier Vilajoana, Agusti Benedito, Lluis Fernandez Ala et Pere Riera n'ont pas pu atteindre le minimum de signatures exigé", a précisé le Barça, alors que le processus de comptage et de validation des signatures débute ce mardi et se terminera jeudi.

Les précandidats devaient réunir 2.257 signatures de soutien des socios (supporters-actionnaires) après comptage officiel, pour devenir candidats officiels.

Avec 10.272 signatures présentées, Joan Laporta a été celui qui en a collecté le plus grand nombre, suivi par Victor Font avec 4.713 signatures, Toni Freixa avec 2.822 signatures, et Emili Rousaud avec 2.510 signatures, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué.

Vilajoana a présenté seulement 1.968 signatures et n'a donc pas atteint les 2.257 signatures nécessaires. Farré, Fernandez Ala et Pere Riera ont décidé de détruire leurs bulletins récoltés sans qu'ils ne soient comptabilisés, et Benedito a décidé de ne pas présenter ses signatures.

Les élections auront lieu le 24 janvier.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous