Filinfo

Foot

Florentino repart d'une page blanche

© Copyright : DR
Après les départs conjugués de Zidane et Ronaldo, le Real Madrid se cherche une tête d'affiche. Pour les médias espagnols le nouveau leader se nomme...Gareth Bale.
A
A

Le Real Madrid aura vécu un été mouvementé. Tout a commencé par la démission de Zinedine Zidane, architecte des succès de la Casa Blanca ces trois dernières années en Ligue des Champions. Puis est arrivé le séisme avec le départ du crack Cristiano Ronaldo.

Deux postes clé, dans le bateau des Merengue, à pourvoir pour lever l’ancre vers de nouveaux succès en Liga et en Ligue des Champions. Si le président du Real Madrid a pu combler le vide laissé par Zidane en engageant très vite Lopetegui, il n’a toujours pas trouvé l'incarnation du nouveau projet madrilène.

Un vrai casse-tête pour Florentino Pérez qui ne sait plus où chercher. Sur le marché toutes les grosses pointures sont déjà bien installées et ce n’est pas Eden Hazard seul qui remplira le rôle de Ronaldo. Ce n’est pas non plus un Gareth Bale intermittent du spectacle qui pourra mener les hommes de Lopetegui vers les horizons souhaités. Avec ses difficultés physiques, on voit mal le Gallois tenir le rôle de pilier de la Maison Blanche. Pourtant la presse locale se fait l'écho d'une volonté de Perez de redonner du poids à l'astre gallois, buteur magnifique en finale de Ligue des Champions à Kiev. Faute de mieux? Neymar et Mbappé sont intouchables, tout comme Lionel Messi. Griezmann? Il aurait pu devenir une cible mais il a décidé de prolonger chez le voisin. 

Le choix est donc restreint pour un président qui se targue d'attirer les meilleurs joueurs dans le plus grand club du monde. Car la donne a changé. Les nouveaux riches du football (Man City, PSG) blindent leurs meilleurs éléments et ont pris de l'avance en séduisant des Gabriel Jesus ou des Kylian Mbappé.

Un trio Hazard-Benzema-Bale est envisageable et demeure une très belle option dans l'absolu. Mais pour maintenir la Maison Blanche en haut de la hiérarchie mondiale ce ne sera sans doute pas suffisant. Le départ de Zidane a fragilisé l'édifice, celui de Ronaldo condamnera-t-il le Real à rentrer dans le rang? Attention à la saison blanche... 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous