Le Betis Séville, grâce à sa charnière centrale composée de l’international marocain Chadi Riad et l'Argentin Germán Pezzella, n’a essuyé aucune défaite lors de ses 13 derniers matchs de championnat, un record inégalé cette saison.
Ainsi, le club sévillan a réalisé la meilleure série d’invincibilité du championnat d’automne. En deuxième position, on trouve le Real Madrid avec 12 matchs de rang sans défaite.
Grâce à ce duo défensif, le Betis s’est également imposé comme la troisième meilleure défense du championnat espagnol, encaissant seulement 18 buts. Le Real Madrid est leader en la matière (11 buts encaissés) et Las Palmas en compte 15.
Depuis que Riad s'est imposé en défense, le club n’a reçu que 7 buts dans ses filets, soit un résultat meilleur que celui du Real Madrid, qui en a encaissé 8.
À seulement 20 ans, Chadi Riad est devenu une pièce maîtresse du onze des Verdiblancos depuis le match de la 7e journée contre Grenade. Depuis, il a participé à tous les matchs de son équipe et a été titularisé à 12 reprises.
L’entraîneur chilien Manuel Pellegrini a, par conséquent, trouvé la solution adéquate à sa problématique défensive: prioriser le tandem maroco-argentin, Riad-Pezzella.
Un choix qui a donné ses fruits, car les Andalous ont même pu éviter de subir une défaite contre les deux meilleurs clubs de la Liga cette saison, le Real Madrid (1-1) et Gérone (1-1).