Filinfo

Foot

Vidéo. Séville fait chuter l'Atlético et relance la course au titre

L'Atlético Madrid s'est incliné 1-0 face au Séville FC dimanche pour la 29e journée de Liga, un faux-pas regrettable permettant à neuf journées de la fin à son premier poursuivant, le Real Madrid, vainqueur la veille d'Eibar 2-0, de revenir à trois longueurs du leader.

Le gardien slovène Jan Oblak a certes repoussé un penalty de Lucas Ocampos en début de match (8e), mais n'a fait que retarder l'échéance: Marcos Acuna a envoyé de la tête un centre parfait de Jesus Navas dans les filets "rojiblancos" pour sceller la victoire des Andalous à domicile.

Le FC Barcelone, l'autre candidat au titre (3e, 62 pts), reçoit Valladolid lundi (21h00/19h00 GMT) au Camp Nou, pour tenter de repasser en cas de succès devant les hommes de Zinédine Zidane et à un point de ceux de Diego Simeone à une semaine du clasico face au Real.

L'Atlético s'essouffle au pire des moments ! Après un début de saison canon, les "Colchoneros" montrent des signes de faiblesse à neuf journées de la fin du championnat, juste avant d'aborder le sprint final pour le sacre.

Certes, les "Rojiblancos" sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions en deuxième période, mais leur premier acte a été très pauvre, à l'image de ce penalty concédé dès la 8e minute pour une faute de Saul dans la surface, ou du carton jaune évitable concédé par Luis Suarez pour une banale râlerie, qui lui fera manquer le prochain match face au Betis.

"Quand un entraîneur décide de faire un changement à la 30e minute, pour moi, c'est qu'il s'est trompé dans la manière de répondre à ce qu'il cherchait (en référence au changement de Renan Lodi pour Angel Correa, 30e) (...) Jusqu'ici on s'est bien battus, dernièrement plus mal que bien, il faut le dire. Mais je suis sûr de ce que je veux, je sais ce que je recherche, je connais le chemin pour y parvenir, et évidemment, je n'ai peur de rien", a assuré Simeone en conférence de presse d'après-match.

Valence quitte le terrain 

Car si le clasico retour de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone (samedi à 21h00/19h00 GMT) risque de concentrer l'attention de la planète football, le calendrier à venir des Colchoneros n'a rien de simple: déplacements délicats chez le Betis Séville et le Barça, réception de la Real Sociedad...

Rien qui ne pourrait aider les Madrilènes à redresser leur mauvaise série de 4 petites victoires sur les 12 derniers matches (toutes compétitions confondues).

Plus tôt ce dimanche, le Celta Vigo a surclassé Alavés 3-1 malgré un carton rouge récolté dès le début de la deuxième période, et Elche et le Betis Séville se sont neutralisés 1-1.

En début de soirée, la partie entre Cadix et le Valence CF (score final 2-1) a été marquée par une interruption à la demi-heure de jeu: les joueurs de Valence ont quitté la pelouse dénonçant des insultes racistes envers leur coéquipier et défenseur français Mouctar Diakhaby.

Le match a été interrompu un petit quart d'heure, puis les joueurs sont revenus sur le terrain pour finir la partie, sans Diakhaby.

Résultats de la 29e journée :

Vendredi

Levante - Huesca 0 - 2

Samedi

Grenade - Villarreal 0 - 3

Real Madrid - Eibar 2 - 0

Osasuna - Getafe 0 - 0

Dimanche

Alavés - Celta Vigo 1 - 3

Elche - Betis Séville 1 - 1

Cadix - Valence 2 - 1

Séville - Atlético Madrid 1 - 0

Lundi

(21h00/19h00 GMT) FC Barcelone - Valladolid

Mercredi

(21h00/19h00 GMT) Real Sociedad - Athletic Bilbao

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous