Filinfo

Foot

Vidéo. Yusuf Demir, le «Messi autrichien», sur les radars du Barça

Plusieurs clubs européens se bousculent au portillon pour engager le jeune joueur autrichien, Yusuf Demir, comparé à Lionel Messi. Le Barça de Joan Laporta est bien positionné pour doubler ses rivaux.

A 17 ans, Yusuf Demir, jeune attaquant du club autrichien le Rapid Vienne, fait beaucoup parler de lui. Surnommé le «Messi autrichien», il est dans le viseur de plusieurs grands clubs: le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et les deux Manchester.

Mais, selon les médias espagnoles et autrichiens, c’est le Barça qui serait le plus proche d’enrôler cette jeune pépite. Ce serait, estime-t-on, le premier transfert retentissant du président Joan Laporta, fraichement élu à la tête des Blaugrana.

Un contrat serait en cours de finalisation pour un montant évalué entre 6 et 8 millions d’euros. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2022, et son club ne verrait pas d’un mauvais œil son départ pour le Barça.

Né le 2 juin 2003 à Vienne en Autriche, de parents d’origine turque, Yusuf Demir évolue au poste de milieu offensif mais est capable de jouer dans tous les postes en attaque. Il a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 15 ans. Gaucher, il se dit admirateur de Lionel Messi.  

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous