Filinfo

Foot

10 nouvelles mesures pour améliorer la Botola

Le nouveau logo de la Botola Pro1 Inwi. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), en coordination avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), a mis en place dix mesures censées apporter des améliorations lors de la prochaine saison de la Botola.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) ont mis en place de nouvelles mesures, au nombre de dix, dans le but d’améliorer la Botola qui s’apprête à reprendre dans les prochains jours. Il s'agit aussi d’éviter de réitérer les erreurs du passé, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 30 novembre.

L’une des mesures phares est l’interdiction pour les clubs endettés de recruter de nouveaux joueurs, précisent nos confrères arabophones. La FRMF a également mis en place pour la saison prochaine un système de barrage qui concernera les clubs arrivés en treizième et quatorzième positions en Botola 1 et les clubs classés en troisième et quatrième positions en Botola 2, et ce dans le but de maintenir le suspense jusqu’au dernier souffle de la saison.

Autre changement apporté: la possibilité pour les clubs d’inscrire 20 joueurs dans la feuille de match, contre 18 la saison passée, tout en gardant les cinq changements par match, comme apporté en fin de saison passée après la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Toujours en relation avec le Covid-19, la FRMF a décidé de changer les règles concernant les dépistages. Les joueurs devront désormais se faire dépister tous les 15 jours et non plus avant chaque rencontre comme ce fut le cas la saison passée.

De même, la contamination d'un ou plusieurs joueurs ne sera plus un alibi pour reporter un match de Botola, tant qu'une équipe peut disposer de 11 joueurs, dont le gardien bien sûr, et quatre remplaçants. La circulaire distribuée ce samedi aux clubs de la Botola 1 et 2 précise que toute équipe qui n'arrive pas à présenter ce nombre minimal de joueurs requis est considérée comme perdante sur tapis vert par 2-0.

Les autres mesures concernent l'obligation pour tous les clubs de tenir leur assemblée générale annuelle avant le 24 décembre, ainsi que la stricte application de la mesure concernant l'interdiction définitive de jouer sur gazon synthétique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous