Filinfo

Foot

12 Marocains engagés en Ligue des champions UEFA

Yassini Bounou et Youssef En-nrsyri © Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de douze footballeurs marocains prendront part à la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe. Neuf d’entre eux ont été convoqués par Vahid Halilhodzic pour prendre part aux matchs amicaux de l’actuelle date de la FIFA.
A
A

Les Marocains seront présents en force lors de la nouvelle saison de la Ligue des champions européenne. Pas moins de douze footballeurs marocains vont prendre part à la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Neuf d’entre eux ont d’ailleurs été convoqués par Vahid Halilhodzic pour prendre part aux deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas, ces 9 et 13 octobre face au Sénégal (3-1) et à la République démocratique du Congo, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend du 9 au 11 octobre.

La nouvelle saison de la Champions league débutera en novembre. Un retard dû au chamboulement des calendriers footballistiques en Europe à cause de la pandémie du coronavirus. Parmi ces douze Marocains on retrouve, dans le groupe 2, le latéral droit de l’Inter de Milan Achraf Hakimi, qui retrouvera d’ailleurs dans ce même groupe son ancien club du Real Madrid.

Dans le groupe 3 figure Youssef El Arabi, attaquant de l’Olympiacos, alors que Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad de l’Ajax Amsterdam sont dans le groupe 4. Le groupe 5 est lui un groupe marocain par excellence puisqu’on y retrouve les 4 Marocains du FC Séville, en l’occurance Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi, Yassine Bounou et la récente récrue andalouse, Oussama Idrissi. Dans ce même groupe, il y a aussi le Chelsea de Hakim Ziyech, et Rennes où évolue Naif Aguerd.

Enfin, dans le groupe 6 on retrouve Soufiane Keyine de la Lazio de Roma, alors que le jeune espoir marocain du Paris Saint-Germain, Qais Ruiz Atil, clôt ce tableau des douze Marocains prétendant au titre européen.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Transfermarkt
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous