Filinfo

Foot

3 questions à Julen Lopetegui, entraîneur du FC Séville

© Copyright : DR
Julen Lopetegui, entraîneur espagnol du FC Séville (Liga espagnol), répond à trois questions au sujet de son important contingent marocain.
A
A

Le FC Séville et son quatuor marocain ont la cote en ce moment. Le club andalou compte dans ses rangs les attaquants Youssef En-Nesyri, Oussama Idrissi et Munir El Haddadi, mais aussi le gardien Yassine Bounou, ce qui en fait un cas à part au niveau européen.

Vainqueur de la Ligue Europe cette saison et 3e du classement de la Liga, le club est chapeauté par un technicien hors normes, Julen Lopetegui. L’Espagnol répond à trois questions.

Vous comptez 4 joueurs marocains dans les rangs de votre équipe, que pensez-vous de la mentalité du joueur arabe?

“Je ne peux pas parler de la mentalité du joueur marocain en particulier, parce qu’elle est, évidemment différente de la mentalité européenne, mais je peux vous parler du quatuor marocain. Je suis fier d’eux et de leur caractère. Ils travaillent sérieusement au quotidien et c’est ce que nous demandons à nos joueurs”. 

Qu’en est-il de la récente arrivée d’Oussama Idrissi (avant-centre, AZ Alkmaar) au sein de votre équipe?

“Nous avons recruté ce nouveau joueur, Oussama Idrissi, cet été. Évidemment, je n’en connait pas beaucoup à son sujet vu qu’il est arrivé, il y a seulement quelques jours. Mais ce qui est certain, c’est que ma première impression est très positive”.

Quelle a été votre attitude avec Youssef En-Nesyri après son terrible raté face à Manuel Neuer en finale de la Supercoupe d’Europe?

“Ça fait partie du travail demandé à un avant-centre: obtenir des occasions puis les convertir, ou bien les manquer. L’essentiel c’est de travailler pour l’équipe, se surpasser. En-Nesyri a inscrit un but qui nous a offert les trois points contre Levante dès le match suivant. L’essentiel, c’est que nous lui faisons confiance et que nous avons oublié ses ratés contre la Bayern”.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous