Filinfo

Foot

7 Marocains alignés au sein des U17 belges

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération belge de football vient de convoquer sept joueurs marocains pour prendre part à un stage de concentration de la sélection des moins de dix-sept ans pour préparer les prochaines échéances. Une perte pour le Maroc.
A
A

Le Maroc est-il en train de perdre ses jeunes binationaux de Belgique? C’est en tout cas ce à quoi semble s’atteler la Fédération belge de football. Celle-ci vient en effet de convoquer pas moins de sept jeunes joueurs maroco-belges, tous nés en 2004, pour prendre part à un stage de concentration de la sélection des moins de dix-sept ans en préparation des prochaines échéances internationales, rapporte le journal Assabah du mardi 29 octobre.

Il s’agit du joueur de Charleroi, Anas Hamas, des joueurs du Standard de Liège, Mouad Elfamis et Ilyas Mago, des joueurs du FC Genk, Bilal El Kahnnous, Sami Sqalli et Soufiane Taibi et du joueur d’Anderlecht, Ouassim El Antaki.

Ce «coup de filet» de la fédé belge est désormais devenu la règle du côté de ce pays qui tente chaque année d’enrôler des joueurs d’origine marocaine pour barrer la route à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tout en exerçant d’énormes pressions sur ces jeunes joueurs binationaux.

La Fédé belge n’hésite d’ailleurs pas à faire chanter ces jeunes joueurs qui, dans le cas où ils refusent de porter le maillot des Diables rouges, sont menacés de se faire virer de leurs clubs respectifs, affirment nos confrères arabophones.

La même source ajoute que la responsabilité de cette mainmise belge incombe également à la FRMF, qui ne fait pas assez bouger ses dénicheurs de talents en Europe. Le nouveau DTN, Osian Roberts, s’en est d’ailleurs plaint lors de la conférence de presse qu’il a récemment animée à Rabat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zouhair El Moutaraji
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous