Filinfo

Foot

Abderrazak Hamdallah à nouveau pichichi du championnat saoudien

Abderrazak Hamdallah, attaquant d'Al Nassr FC. © Copyright : DR
Kiosque360. L'international marocain Abderrazak Hamdallah, attaquant d'Al Nassr, a été sacré meilleur buteur du championnat saoudien pour la deuxième fois consécutive. Il dépasse le Français d’Al Hilal, Bafetimbi Gomis (27 buts).
A
A

Et de deux pour l’attaquant Abderrazak Hamdallah qui a fini la saison avec le club saoudien Al-Nassr en marquant son 29e pion contre l’Ittifak FC (3-1). Il devient pour la seconde fois le meilleur buteur du championnat, informe le quotidien Al Massae du vendredi 11 septembre.

A 29 ans, il devient ainsi le seul joueur d’Al Nassr à remporter ce titre en seulement deux saisons d’exercice, alors que l’ancien buteur du club, Majid Abdellah, avait réalisé cette performance en trois saisons (1979-1981).

Hamdallah dépasse l'international français d’Al Hilal, Bafetimbi Gomis, qui a inscrit 27 buts durant la saison. Le Marocain a inscrit un total de 63 buts avec son actuel club, dont 34 buts lors de la saison écoulée. Au total, il a inscrit 83 buts toutes compétitions confondues en championnat saoudien. Il surpasse ainsi le légendaire buteur saoudien, Yassir El Kahtani, à qui il a fallu près de 10 ans de pratique pour devenir le meilleur buteur du pays.

Sur son compte Twitter, Hamdallah a tenu à remercier son club et les supporters, et rendu hommage au Maroc et sa ville natale, Safi. L’Olympique club de Safi lui a rendu la politesse en le félicitant pour sa performance exceptionnelle.

Pour le moment, le départ du joueur de 29 ans de son club saoudien n’est pas d'actualité, explique Al Massae. En effet, Hamdallah s'est toujours estimé bien entouré et motivé pour briller encore plus en Arabie saoudite et dans les championnats asiatiques.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous