Filinfo

Foot

Abdessamad Ezzalzouli serait-il tenté par la Roja espagnole?

Abdessamad Ezzalzouli, jeune pépite marocaine du Barça. © Copyright : DR
Kiosque360. Le coach espagnol, Luis Enrique, a fait une grande annonce mercredi, en marge du clasico, concernant l’avenir d’Ezzalzouli. Le joueur aurait fait le choix, selon le technicien espagnol, de jouer pour la Roja, rapporte Al Massae dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Le dossier Abdessamad Ezzalzouli est rapidement revenu au devant de la scène, après son désistement à accompagner les Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique. Et c’est le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, qui a jeté un gros pavé dans la mare. Selon Al Massae daté du 14 janvier, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a déclaré mercredi que le natif de Beni Mellal a finalement choisi de jouer pour l’Espagne. 

Interrogé par le quotidien espagnol Marca en marge de la demi-finale de Super Coupe d'Espagne entre le Barça et le Real Madrid à Riyad, l’Asturien a souhaité la bienvenue au joueur. "Tant qu’il est Espagnol, il peut venir. Il a choisi de jouer pour l’équipe nationale espagnole et c’est toujours une bonne nouvelle. Il a joué très peu de fois au plus haut niveau, mais ce qu’il a fait est assez intéressant”, a déclaré le technicien espagnol. Cependant, ce dernier a laissé planer un doute quant à une future sélection d’Abde, comme le surnomment les Espagnols. "Tous les joueurs ont besoin de continuité pour être dans l’équipe nationale et plus ils peuvent l’être, mieux c’est, donc j’ai un large choix”, a ajouté Luis Enrique. 

Interrogé sur l’avenir de la Roja et la possibilité de remporter la Coupe du monde au Qatar en 2022, le sélectionneur espagnol a répondu qu’il fallait “espérer”. “Si nous continuons de progresser, cela s’annonce très bien. Nous savons qu’il est très difficile de prédire ce qui va se passer, mais je suis très excité, je suis heureux de ce groupe de 40 ou 50 joueurs qui peuvent venir en équipe nationale”, a-t-il déclaré au journal espagnol. 

Abdessamad Ezzalzouli a, pour rappel, décliné l’appel du Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Selon Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, l’agent du jeune talent barcelonais a demandé de reporter sa convocation jusqu’au mois de mars pour permettre au joueur de se concentrer sur sa carrière en club. Cette proposition a été catégoriquement refusée par la fédération marocaine. Abdessamad a déjà porté les couleurs du Maroc avec l’équipe des moins de 20 ans, mais n’a jamais été sélectionné avec l’équipe A.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Farid
    Le 14 Jan. 2022 à 08h45
    On verra ce qu'il décidera mais ce serait une erreur de rejoindre la Roja. Les Européens cherchent tous les talents mais ils ne le diront jamais, les talents "blancs" de chez eux seront privilégiés à talent égal. Il y a donc de fortes chances vu la concurrence qu'il soit familier du banc. Avec les Lions, il risque de faire une belle carrière et d'être adulé chez lui. Enfin c'est à lui de choisir. Un des plus grands joueurs actuels comme Hakimi a fait son choix. La grande carrière se fait de toute façon avec le club. La preuve Messi.
  • Simou
    Le 14 Jan. 2022 à 07h59
    Les espagnoles essayent de parasiter la concentration de l'équipe nationale en Cameroun, il ne faut pas les laisser faire. L'espagne comme sa poupée l'ânegérie mènent une guerre tous azimut contre le Maroc. ça ne me suprend pas qu'ils fassent recours à des rumeurs pour destabiliser l'équipe nationale. A lire les journaux espagnoles et algériens on voit bien leur bassesse. Quant à Ezzoulzouli, si il a choisi l'espagne alors bon débarras car il ne mérite pas de porter les couleurs de notre pays. Arrêtons de donner de l'importance à ce joueur, ce n'est aps Messi ou Ronaldo et même pas Benzema ou Halland, donc c'est un "no one" pour moi.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous