Filinfo

Foot

Adieux émouvants des Algériens à Badou Zaki

© Copyright : DR
Kiosque360. Badou Zaki est reparti de l’Algérie adulé par le public du Chabab Belouizdad. Un au revoir historique a été réservé à l’ancien portier des Lions de l’Atlas tout au long des jours qui ont suivi le sacre de son club en coupe d’Algérie, et ce jusqu’à l’aéroport.
A
A

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Badou Zaki repart de l’Algérie la tête haute. En l’espace de six mois seulement, il a réussi à complètement renverser la situation du Chabab Belouizdad, alors menacé de relégation, pour finalement terminer la saison en sixième position du championnat et, contre toute attente, remporter la coupe d’Algérie face au champion, l’Entente de Sétif. Une prouesse que n’ont pas manqué de saluer les supporters algériens, qui ont réservé un adieu mémorable à Badou Zaki, rapporte le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du lundi 10 juillet.

Le journal arabophone rapporte ainsi que Zaki a eu droit à un «au revoir légendaire en Algérie». «Des centaines de voitures ont accompagné Zaki jusqu’à l’aéroport, avant que les fans n’accourent vers le hall de l’aéroport tout en scandant son nom et le remerciant pour ce qu’il a apporté à l’équipe du Chabab Belouizdad, au moment où plusieurs supporters n’ont pas pu s’empêcher de verser des larmes de tristesse, frustrés par le départ de leur entraineur», rapporte le journal.

Nos confrères rapportent également qu’un cordon sécuritaire a dû être mis en place par la police algérienne pour protéger l’entraîneur marocain. L’aéroport d’Alger n’a pourtant pas été le seul endroit où le public a tenu à voir Zaki. A son arrivée à l’aéroport de Casablanca, des dizaines de ses fans marocains l’attendaient à leur tour de pied ferme. Plusieurs d’entre eux en ont profité pour prendre des selfies avec lui, affirme le journal arabophone.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous