Filinfo

Foot

Affaire Saddam: zizanie chez les Algériens

© Copyright : DR
Nouvel épisode dans l’affaire Saddam qui a déclenché une crise diplomatique entre Bagdad et Alger. Cette fois les Algériens reviennent sur leurs excuses. Détails.
A
A

Le directeur sportif de l’USMA est monté au créneau pour renier les excuses et exprimer sa surprise devant la réaction des irakiens. “ le match s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Même les chants qui ont été entonnés par nos supporters n’avaient rien de méchant ou d’insultant. C’était juste une manière pour eux de saluer l’équipe irakienne à travers son ancien président”, affirme Abdelhakim Serrar.

“La direction de l’USMA ne se sentait pas dans l’obligation de présenter des excuses à l’équipe irakienne. Seul celui qui a fauté doit s’excuser. Or, l’USMA, ses joueurs, ses dirigeants et ses supporters n’ont pas fauté.  Donc, nul besoin de présenter des excuses” continue le directeur sportif algérois.

 

A lire aussi: Affaire Saddam: un ministre algérien à Bagdad

 

Le directeur sportif va encore plus loin lorsqu’il reproche au président du Comité Olympique algérien d’avoir présenté des excuses à l’Irak. “ Je pense qu'il s’est précipité dans ses déclarations. Il aurait dû nous contacter pour se renseigner sur ce qu’il s’est passé. Nous n’avons pas porté atteinte à l’équipe irakienne, ni à aucune autre équipe.”

L’affaire risque certainement d’avoir de nouveaux rebondissements dans les jours qui viennent. Les déclarations contradictoires des Algériens et la fermeté des irakiens promettent un long feuilleton.

Pour rappel, l’équipe irakienne des Forces Aériennes qui affrontait l’USMA dans le cadre de la Coupe arabe, avait quitté le terrain suite aux chants des fans du club algérois à la faveur de l’ancien président irakien Saddam Hussein.

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Irak-Algérie
Foot Irak-Algérie
Foot Irak-Algérie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous