Filinfo

Foot

Ahly-Wydad: les Rouges doivent vaincre les chiffres

© Copyright : DR
Tout comme le score du match aller, les chiffres ne sont pas en faveur du Wydad de Casablanca. Mais ces Rouges-là peuvent défier la chronique. Les explications.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, ce jeudi 22 octobre, une série de chiffres relatifs au Wydad de Casablanca et ses récentes prestations en Ligue des Champions.

D’abord, il y a du positif. Le Wydad de Casablanca a certes perdu ses deux derniers matches de LDC, mais jamais il n'en a perdu trois de suite dans la compétition.

De plus, les Rouges n'ont enregistré que 3 défaites lors de leurs 11 dernières apparitions en C1 (5 victoires, 3 nuls).

Mais les Rouges, sacrés en 1992 et 2017, ont aussi de tristes stats qui leur collent à la peau. Il est grand temps d’y mettre un terme pour de bon.

Le Wydad n'a, par exemple, remporté qu'un seul de ses 9 derniers matches à l'extérieur (4 nuls, 4 défaites) et a enregistré 5 clean sheets sur ses 18 derniers matchs à l'extérieur.

Une victoire sera une première dans l’histoire des Rouges, vu que le club n’a gagné aucun match lors de ses quatre visites à Al Ahly (3 nuls, 1 défaite). Et les Casablancais n’ont marqué que dans trois de leurs 9 derniers matchs à l'extérieur.

Mais ce même Wydad a écarté Al Ahly lors de la phase de groupes de la LDC 2011, avant de le vaincre en finale 6 ans plus tard. Le Wydad, qui sait jouer sous pression, n’a rien à perdre ce soir. Il importe d'y croire et de défier les stats.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous