Filinfo

Foot

Ahmad Ahmad s’explique sur les fameux 200 MDH

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc n’a jamais donné 20 millions de dollars à la Confédération africaine de football. En tout cas pas en espèces. La nuance est d'Ahmad Ahmad, président de la CAF.
A
A

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, est enfin sorti de son silence pour éclairer l’opinion publique à propos d’un chiffre qu’il avait avancé il y a quelques jours. Dans son édition du 16 janvier, le quotidien Al Akhbar rapporte les explications du Malgache à propos des fameux 20 millions de dollars que le Maroc aurait donnés à la CAF.

«J’ai été mal compris. Le Maroc ne nous a jamais donné une telle somme en liquide. Le Royaume nous a aidés en acceptant d’organiser, tout seul, plusieurs événements et compétitions footballistiques. Nous lui en sommes très reconnaissants. Le Maroc se préoccupe des intérêts du football africain», a lâché Ahmad Ahmad lors de la réunion du Comité exécutif de la FIFA qui se tient à Marrakech du 15 au 17 janvier courant.

Le patron du football continental a listé tous les efforts fournis par le Maroc et la FRMF. «Le royaume s’est occupé de l’organisation du Championnat d’Afrique des nations pour les joueurs locaux, ce qui a couté 13 millions de dollars. En plus de cela, il nous a accueilli lors des différents symposiums et congrès en relation avec le football africain», a-t-il martelé.

D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour remercier l’Egypte qui devrait dépenser elle aussi environ 30 millions de dollars pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019.

En plus de la présence d’Ahmad Ahmad, Marrakech a accueilli Gianni Infantino, le président de la FIFA. Il est attendu que plusieurs décisions visant le développement du football en général soient prises lors de ces trois jours de conclave marrakchi des dirigeants du football mondial.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous