Filinfo

Foot

Al Ahly-Raja: une Supercoupe d'Afrique qui promet

© Copyright : DR
Kiosque360. Champion de la Coupe de la CAF, le Raja connaît depuis samedi son adversaire en Supercoupe africaine. Il s’agit du club égyptien d’Al Ahly qui a remporté sa dixième Ligue des champions après sa large victoire, trois à zéro, face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs.
A
A

On connaît désormais l’affiche de la Supercoupe africaine. Celle-ci opposera le Raja de Casablanca à Al Ahly du Caire, qui a remporté ce samedi sa dixième Champions league en battant par trois buts à zéro le club sud-africain de Kaizer Chiefs. Si l’on ne connaît pas encore le pays qui accueillera la Supercoupe africaine, après trois éditions jouées au Qatar, on connaît approximativement la date de la rencontre, qui aura lieu lors de la troisième semaine de septembre, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 19 juillet.

Le choc entre ces deux géants du football africain promet, puisque les deux équipes cumulent à elles deux treize Ligues des champions (10 pour Al Ahly, trois pour le Raja) et neuf Supercoupes (7 pour Al Ahly et 2 pour le Raja). A noter également que le Raja et Al Ahly ne se sont jamais rencontrés lors d’un match à élimination directe. Les deux équipes s’étant jusqu’ici uniquement croisées en phase de poules, ajoutent nos confrères arabophones. Au total, les deux équipes se sont rencontrées à six reprises en Ligue des champions.

La première rencontre entre les deux clubs a eu lieu en 1999 et a tourné à l’avantage du Raja (0-1), qui a gagné son match sur la pelouse du stade d’Al Ahly. Le match retour s’est quant à lui soldé sur un match nul (1-1). Les deux clubs se rencontrent trois ans plus tard et la double-confrontation tourne encore une fois à l’avantage du Raja (2-1 à Casablanca et 3-3 au Caire). Les deux clubs se rencontrent pour la dernière fois en 2005. Cette fois-ci Al Ahly l’emporte en Egypte par un but à zéro et ramène le nul depuis Casablanca (1-1).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous