Algérie: impuissant, le président de la FAF jette le froc aux orties

Djahid Zefizef, désormais ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Djahid Zefizef, désormais ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF).. DR

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a reconnu explicitement son échec et celui de ceux qui voulait faire de lui un pantin. Il s’en explique, avec dépit.

Le 16/07/2023 à 19h29

«Ce discours est lié au dernier congrès de la CAF qui s’est tenu, il y a quelques jours, à Abidjan en Côte d’Ivoire, durant lequel j’ai décidé de me porter candidat pour un poste au comité exécutif», a déclaré Djahid Zefizef.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en début de soirée de ce dimanche 16 juillet 2023, le désormais ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), témoigne -et on le devine- la peine au cœur.

Sa non-élection au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a été ressentie comme un affront pour son pays, dont les médias proches de la junte militaire n’ont pas manqué de le descendre en flammes.

«Tous les efforts ont été déployés et tous les moyens légaux qui correspondent à nos valeurs morales ont été utilisés pour atteindre cet objectif, mais cela n’a pas suffi», a-t-il expliqué, en étant vraisemblablement trop mal en point. 


Par Le360 Sport
Le 16/07/2023 à 19h29