La date de la finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite entre Al Hilal et Al Nassr est désormais connue. Le derby de Riyad aura lieu le vendredi 31 mai au stade du Roi-Abdallah à Jeddah. Le coup d'envoi sera donné à 19h, heure marocaine.
En cas de victoire d’Al Hilal de Yassine Bounou, le portier des Lions de l’Atlas rejoindra le contingent des joueurs marocains qui ont réalisé le doublé (Coupe-Championnat) avec leur club respectif: Achraf Hakimi (PSG), Amine Adli (Bayer Leverkusen), et Soufiane Bouftini (Al Wasl).
Après cette rencontre, Bounou rejoindra le rassemblement de l’Équipe nationale au complexe Mohammed VI de football pour préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Zambie, le 7 juin à Agadir, et face au Congo, quatre jours plus tard à Kinshasa.
L'équipe nationale s'était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu'à présent dans ces éliminatoires africaines.
Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5e avec 0 point à son compteur.
Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico et s'achèvera le 19 juillet à New York au MetLife Stadium.