Filinfo

Foot

Assuré d’un chèque de 14 MDH, le WAC vise le double

© Copyright : DR
Kiosque360. Après une qualification ramenée de Pretoria face au Mamelodi Sundowns, le Wydad est assuré d’empocher quelque 14 MDH, et le double en cas de victoire en finale. Des moyens qui permettent au club de réserver des primes spéciales aux joueurs.
A
A

À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 6 mai, la direction du Wydad versera une prime de 100.000 DH à chaque joueur après la qualification en finale de la Champions League, arrachée aux forceps à Pretoria face au Mamelodi Sundowns.

La qualification fera aussi du bien à la caisse du club qui s’est assuré une recette de près de 14 MDH suite à cette qualification en finale. Une prime qui pourrait passer à 25 MDH en cas de victoire en finale face à l’Espérance de Tunis.

Quant aux perdants en demi-finales, le TP Mazembe et Mamelodi Sundowns, ils se contenteront de la somme de 8,7 MDH,  contre 6,5 MDH pour les autres clubs éliminés en quarts.

En plus de la prime de la CAF, le Wydad empochera également 1,2 MDH qui que lui versera la FRMF. Une prime qui passera à 1,8 MDH en cas de victoire en finale de la C1. Des revenus financiers qui ont permis au club de motiver ses joueurs grâce à des primes exceptionnelles. Comme ce fut le cas après avoir écrasé, en quarts de finale, le Horoya de Conakry (5-0), une large victoire qui a permis aux joueurs d’empocher chacun 60.000 DH.

C’est la quatrième qualification du Wydad en finale de la Champions League après 1992, 2011 et 2017. Le club casablancais compte deux sacres remportés face au Hilal Soudanais et Al Ahly d'Egypte, contre une défaite en finale face à l’Espérance de Tunis en 2011.

Les Rouges avaient concédé un nul (0-0) au complexe Mohammed V à Casablanca, avant de s’incliner 0-1 face aux Tunisiens. Huit ans après, les deux géants maghrébins et africains se retrouvent en finale pour un choc aux accents de revanche.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous